Signaler

Supprimer mot de passe Windows 10 [Résolu]

Posez votre question Craftyfox - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 14:17 par Craftyfox
Bonjour,
Tout à l'heure, j'ai voulu par curiosité voir à quoi servait "Note". J'ai donc inscrit mon mot de passe Microsoft. Lorsque j'ai vu qu'il ne me servait à rien, j'ai arrêté de m'en servir.
Mais un peu plus tard, alors que mon PC était en veille et que je voulais l'éteindre, j'ai cliqué sur l'écran pour arriver sur mon bureau. Rien à faire, "on" me demandait un mot de passe. Heureusement, je me souvenait de ma manip sur Note. J'ai donc noté ce mot de passe et je me suis retrouvé sur mon bureau. Je suis allé tout de suite sur Internet voir comment faire pour supprimer le mot de passe. J'ai fait ce que l'on me proposait :
- Exécuter/netplwiz ; puis j'ai décoché "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"... Mais rien n'y fait.
Sur un autre site, on me propose de décocher la case que je viens de nommer, mais de rajouter un mot de passe (?), ainsi "on ne me demanderait plus de mot de passe".
Désolé d'être aussi long, mais que celle ou celui qui me répondra soit le mieux informé.
Y a-t-il une autre méthode ou bien j'ai "loupé" quelque chose ?
Merci à tous.
Windows 10 n'est vraiment pas une bonne affaire...

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
C'est tout simple :
Paramètres > Comptes > Se connecter plutôt avec un compte local > (tapez l'ancien MDP (Microsoft) et pour le nouveau MDP laissez la case vide)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse claire, mais on m'oblige à remplir la case vide...
Où ai-je gaffé ?
En attendant, ta réponse, je vais réessayer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai réessayé, mais décidément, "on" ne veut pas que je laisse la case du bas vide...
Sinon, il y avait une autre manip que j'ai faite mais qui ne marche pas : compte>options de connexion>exiger une connexion ==> "Jamais".
Mais rien ne marche...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et puis, je suis étonné, car tu me proposes : "Se connecter plutôt avec un compte local".
Cela n'exige pas un mot de passe, ça ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De plus, on me demande même de changer de nom d'utilisateur... Je veux garder ce que j'ai noté en installant mon PC avec W10 : mon prénom et mon nom, tout simplement.
Je ne comprends plus rien.
Désolé. Usine à gaz...
capthor 956Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 07:39
Fait ça (mieux expliqué) :
Passer d'un compte Microsoft à un compte local

Voyons avant tout comment déconnecter un compte connecté, les comptes Microsoft étant le type de compte par défaut pour utiliser Windows 10. Cette manipulation n'empêche pas de reconnecter le compte par la suite ou de recréer un compte avec l'identifiant Microsoft qui reste actif.

Rendez-vous dans les paramètres de Windows 10 dans la rubrique "comptes" :

Vous arrivez directement dans la partie "votre compte", cliquez sur le lien "Se connecter plutôt avec un compte local" :

Saisissez ensuite votre mot de passe de compte Microsoft pour vérifier votre identité :

Il vous faut ensuite nommer votre compte. Cela peut être votre prénom ou un pseudo, cela n'a aucune importance. Vous pouvez choisir de saisir un mot de passe ou laisser cet emplacement vide si vous ne souhaitez pas utiliser de mot de passe.

Terminez en confirmant la déconnexion :

Suite à cela l'ordinateur redémarre. A la prochaine ouverture de session vous utiliserez votre compte comme un compte local non connecté.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors là, vraiment merci beaucoup !
Ce que je n'avais pas compris dans la première ou deuxième réponse, c'est qu'il fallait nommer le compte autrement que ce qui apparaît à l'ouverture de Windows.
Là, j'ai mis mon prénom seulement, j'ai laissé tout vide en dessous et la suite s'est passée comme vous l'avez dit.
Maintenant, lorsque Windows 10 s’ouvre, j’arrive, soit sur mon bureau directement, soit sur mon prénom et nom et je clique sur OK pour arriver sur mon bureau. Plus besoin de mot de passe.
Merci encore.
P.S. Mais alors, pourquoi, avant d'écrire sur CCM, les 2 conseils que j'ai vus sur Internet ne fonctionnaient pas ? Par exemple noter "jamais" dans les options de connexions etc.
D'ailleurs, maintenant que j'ai fait ce que vous proposez, je ne vois plus ce "jamais"...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour être complet, lorsque Windows s'ouvrait, il n'y avait plus que mon prénom.
Après (peu) de recherche, je suis allé sur le panneau de configuration et là, "Comptes d'utilisateurs" puis "modifier votre nom de compte". J'ai remis comme avant mon premier message.
Merci
capthor 956Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 13:41
Je ne sais pas pour le "jamais"

Donc Pb résolu

Bonne journée
Répondre
Craftyfox- 15 juin 2017 à 14:17
Oui, problème résolu. Je viens de cliquer dans ce sens en haut de la page.
Merci
Bonne journée aussi.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !