Signaler

Word 2011 : plantage sur mon mémoire [Résolu]

Posez votre question alexous110394 - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 11:11 par alexous110394
Bonjour,

j'ai le pack office 2011 depuis sa sortie, tout fonctionnait bien jusque'à aujourd'hui.
J'étais en train de travailler sur mon mémoire dans word et, en voulant enregistrer, le petit rond multicolore du curseur de la souris s'est mis à tourner en boucle... Je dois à chaque fois forcer à quitter l'application word.

Ce phénomène n'a lieu qu'avec le document sur lequel j'étais en train de travailler ; j'ai essayé d'ouvrir un autre document avec word, et là aucun problème, tout a l'air de bien fonctionner.

Est-ce que le problème vient du document en question ? Ou le problème vient-il de Word ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée.


Utile
+0
plus moins
D'après ta description, il semble que le problème soit limité à un seul document. La corruption de documents, c'est quelque chose qui arrive, particulièrement avec ceux qui ont été ouverts, enregistrés, ré-enregistrés à de nombreuses reprises, avec éventuellement quelques changements de version ou d'environnement au passage...

La parade, c'est bien entendu la politique rigoureuse de sauvegardes qu'on mène avec les documents qu'on estime important (au moins ceux-là, disons). Avec Time Machine, par exemple, on est quasiment assuré de pouvoir revenir en arrière de quelques versions pour retrouver une version (un peu) plus stable.

Dans le cas d'un document corrompu, on peut aussi tenter un "nettoyage". On obtient souvent de bons résultats en ouvrant le document dans LibreOffice puis en l'enregistrant sous un autre nom. Comme ça passe par une double conversion, il n'y a que l'essentiel qui est conservé. Il est évidemment possible de tenter la manip avec d'autre applications compatibles mais, en gros, c'est avec LibreOffice qu'on obtient les résultats les plus probants (et avec le moins de dégâts dans la mise en forme).

En dehors de la corruption du document, on peut aussi penser à la correction orthographique et grammaticale, parfois source d'ennuis (pas trop dans la version 2011, tout de même, c'était surtout avec les versions précédentes). Tu peux tenter de désactiver la correction en cours de saisie, pour voir si les choses se passent mieux...

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, merci de ta réponse

j'ai essayé d'ouvrir le document avec LibreOffice : j'arrive à l'ouvrir et a le ré-enregistrer sous un autre nom

Mais en voulant ouvrir ce nouveau fichier avec word, c'est toujours la même chose : word plante.

J'ai réussi à récupérer mon document avec Pages (sur mac) : la mise en page reste presque identique... Mais impossible de le réouvrir avec Word

Je ne comprends vraiment pas ce que a pu se produire et ce que je dois faire
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si ça plante toujours après nettoyage par LibreOffice, c'est que c'est autre chose. Est-ce que tu as essayé de désactiver la correction grammaticale et orthographique pour ce document ? Et si tu tiens la touche "Majuscule" enfoncée pendant l'ouverture du document, qu'observes-tu ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, j'ai désactivé la correction automatique. Lorsque j'ouvre le document avec la touche MAJ enfoncée, c'est pareil : au bout de 5 secondes tout se bloque.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
MIRACLE !!!

Je n'avais pas trouvé où tout désactiver dans les préférences de Word (pour l'orthographe et la grammaire)

Maintenant, il s'ouvre comme avant !

OUF !

Merci encore (tu seras dans les remerciements de mon mémoire haha)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !