Paypal chargeback

misslondonmakeup Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 14 juin 2017 à 22:13
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 juin 2017 à 22:05
HELP
A l'aide.
Une dame a commande sur mon site internet pour 600 euro.
Etant etonne un peu choque je lui demande confirmation de sa commande.
Elle me confirme que oui.
Nous nous sommes echangee entre nous trois fois.
maintenant elle a cree un chargeback, transaction non autorise !
Paypal me bloque donc les fonds en attendant ce que dira la banque. Mais c'est trop facile ! tu deposes plainte a la police et met opposition et du coup voila c'est facile on lui donnera raison.
Il m'est deja arrive cela une fois.
Comment dois je me proteger contre cela du coup?
Porter plainte? a Luxembourg contre paypal, contre cette personne?
Je ne comprend plus par ou commencer?
Aidez moi.

3 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
15 juin 2017 à 16:44
La loi française protege mieux le consommateur que le vendeur, donc le vendeur doit se proteger lui-meme.

En cas de doute sur une commande, vous pouvez demander des justificatifs comme la photocopie d'une piece d'identite et un justificatif de domicile correspondant a l'adresse de livraison. Et bien sur expedier avec un suivi, voir contre signature.

C'est ce que font certains gros site de vente pour les premieres transactions. Mais eux ont aussi l'avantage de pouvoir croiser les donnees avec d'autres autres sites ou meme avec les organismes de credit par ex.... ce qui fait que les anomalies ressortent et font l'objet de verifications approfondies

A votre niveau vous pouvez adherer au service "3D secure" par l'intermediare de votre banque (helas Paypal ne propose pas cela) ou prendre une assurance (chere...) et surtout comparer les coordonnees de livraison avec celle de la personne qui commande.

Il vaut mieux rater une vente par un refus de verification que de perdre la marchandise pour une transaction non autorisee.
1
misslondonmakeup
16 juin 2017 à 14:42
MAis en ce qui concerne paypal?
On fait comment, je fait quoi maintenant?
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
16 juin 2017 à 22:05
Si la carte a ete utilisee de facon frauduleuse, vous ne pouvez que portez plainte contre X.

Entre le moment ou la carte a ete derobee ou utilisee de facon frauduleuse et le moment ou son possesseur officiel s'en rend compte, ni la banque, ni Paypal ne peuvent le savoir...

Avec les elements que vous avez en votre possession (mail, adresse de livraison, suivi de livraison, signature, etc...) il y a peut-etre une chance que la plainte aboutisse... dans un certain temps..
0