Mail reçu demande de rançon

Résolu/Fermé
Mumici - 14 juin 2017 à 19:17
 Mumici - 14 juin 2017 à 19:33
Bonjour
Je viens vers vous car ma femme a reçu un email en anglais qui dit qu'ils allaient l'attaquer à partir du 16 juin 2017 à 20h , ses serveurs ou ordinateur. Pour éviter cette attaque elle doit leur envoyer 1 bitcoin pour éviter le piratage de sa banque , de ses cb ou encore des boites mails et la menace de détruire sa réputation via internet. On peut pas voir l'adresse mail de l'expéditeur mais cela est écrit meridian team, il precise sur le mail que ceci n'est pas un "hoax".
Sans payement de sa part la rançon passera à 10 btc et bloqueront touts ses accès internet, ordinateur , smartphone et tablette.

Que doit ton faire ? Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir ,

Déjà première règle élémentaire ne jamais ouvrir un mail en Anglais et surtout quand ont ne connait pas l'expéditeur ...

De plus il n'ont pas ton adresse physique donc pas de panique donc pour répondre à ta question il faut juste supprimer ce mail et fin de l'histoire et de surtout pas répondre .

La personne qui envoie ce genre de saletés envoie ça à des centaines de personnes voire plus jusqu'à ce qu'un pigeon tombe dans le panneau ...

Au pire pour te rassurer tu peux emmener ton PC à la gendarmerie car ils ont la possibilité de remonter jusqu’à l’expéditeur mais bon pas sûr qu'ils fassent grand chose, d'autant plus que l'expéditeur est probablement hors de France (et même hors d'Europe). Ils te diront la même chose, à savoir qu'il faut tout simplement ignorer et supprimer ce mail ...

;)

4
Merci de vos réponses, oui Le mail ont la suprimé, je lui ai dit la même chose , je me doutait que cela etait une arnaque
0
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
14 juin 2017 à 19:31
Premier conseil: changez tous les mots de passe des différents sites visités régulièrement!
surtout NE PAS PAYER, c'est une grosse arnaque, méfiance tout de même!
0