Signaler

Blocage de contenu ! [Résolu]

Posez votre question Sammy4517 5Messages postés mercredi 27 avril 2016Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juin 2017 à 09:54 par Sammy4517
Bonjour,

Depuis aujourd'hui suite à une possible mise à jour de Windows (?), des contenus de sites web régulièrement visités sans problème, sont bloqués en raison d'un certificat de sécurité non valide.
Une fenêtre me dit :

"Nous avons bloqué le contenu, car aucun certificat de sécurité valide n’a servi à le signer."

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
vérifier la date de votre ordinateur.
essayer avec un autre navigateur.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse.

J'ai le même problème sur mes 3 PC (un en W10 et les 2 autres en W8.1) et avec Edge, Chrome et Internet explorer.

La date et l'heure sont exactes.

Que faire d'autre ?

Merci !
Sammy4517- 14 juin 2017 à 18:32
Merci pour votre aide !

J'ai redémarré ma box4 (Fibre Orange)... toujours pareil !

Alors, je me suis connectée avec mon smartphone sur le site en question, d'abord en wifi avec ma box, puis en 4G... je suis toujours coincée !

Il s'agit des grilles de mots fléchés gratuits de "Notre temps" et "Femmes actuelles" ! Des sites où j'ai l'habitude de jouer.

Si je comprends bien, la box, les PC et les navigateurs ne sont pas en cause.

Encore merci d'essayer de m'aider !
Répondre
Pierrecastor 31035Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 18:43
Salut

Le message "La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de rcijeux.fr ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web"

Apparaît chez moi aussi.

C'est "normal", leur certificat de sécurité expirais aujourd'hui et il ne l'on pas encore renouvelé.

Tu peut ajouter une exception de sécurité si tu as vraiment confiance en ces sites, en attendant que le stagiaire du service info se sois fait remonté les bretelles et ai renouvelé ce certif.
Répondre
Sammy4517 5Messages postés mercredi 27 avril 2016Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 18:50
Ok, merci Pierrecastor, c'est rassurant !

Ben, je vais attendre que le stagiaire ait fini son casse-croûte !!!
Répondre
jumulka 3269Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 21:32
j'avais compris sur tous les sites, pas sur des sites précis ^^
Répondre
Sammy4517 5Messages postés mercredi 27 avril 2016Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 07:40
Ben, je crois que le stagiaire est parti en vacances car la mise à jour de la date du certificat n'est toujours pas faite, c'est encore le 14/06/2017.

J'ai contourné le problème, sans le vouloir, en me servant de ma tablette androïde où là, une fois sur le site de "Notre temps", à l'endroit des jeux... une fenêtre s'est ouverte et le certificat non valide s'est affiché, en me demandant si je voulais retourner en arrière ou continuer. J'ai cliquer sur "continuer" et miracle... j'ai pu avoir accès aux grilles de jeux... ouf ! Je peux continuer de faire marcher mes neurones !!!

Je vous remercie tous les deux jumulka et Pierrecastor pour votre aide... on se sent moins seul sur CCM... encore merci !

Bonne journée !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La date de validité a été mise à jour... ça marche !

Merci à tous !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !