Signaler

Se connecter à une BDD chez un autre hébergeur [Résolu]

Posez votre question Nanashi17 195Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 14:40 par jordane45
Bonjour,

Je cherche à me connecter à me connecter à une base de données qui est hébergé par un autre host que celui de mon site, est ce que vous savez comment je peux faire ça en php/mysql.

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Avant toute chose .... faut encore que le USER que tu utilises pour établir la connexion soit autorisé à se connecter en dehors du localhost.....

Sinon... pour ce qui est du code ... c'est la même chose que pour se connecter à une base "locale" ... faut juste changer le host....
par exemple en PDO:
//faut changer les variables par les tiennes...
// par exemple : serveurHebergentLaBdd  = localhost si tu es en local..
try{
$bdd =new PDO('mysql:host=serveurHebergentLaBdd;
 dbname=mabdd; charset=utf8', 'user', 'password');
// Activation des erreurs PDO
 $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
// mode de fetch par défaut : FETCH_ASSOC / FETCH_OBJ / FETCH_BOTH
 $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC);
} catch(PDOException $e) {
    die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}

jordane45 17573Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 16:33
Non non ... le PHP INFO permet juste de savoir si les extensions PDO et/ou Mysqli sont activée.....
Pour ce qui est de la connexion à distance..... soit tu demandes à ton hébergeur.... soit tu testes...
Tu peux, par exemple, essayer d'acceder à la bdd via un logiciel comme heidisql par exemple. http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10778-heidisql-tester-ses-requetes-sql
Si tu ne parviens pas à te connecter avec HeidiSql.. tu peux considérer que la connexion externe ne fonctionne pas !
Répondre
Nanashi17 195Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 08:40
Je viens d'essayer une connexion avec HeidiSql et j'ai exactement la même erreur que sur mon site, le serveur host MySQL est inconnue. Ma connexion externe ne fonctionne pas. Ca signifie que c'est impossible que je puisse me connecter sur ma BDD OVH depuis mon site nuxit ?
Répondre
jordane45 17573Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 09:52
.. à ton avis.......

Moi ça me semble mal engagé.
As tu essayé de contacter le support où pour leur poser la question ?
As tu cherché sur leur site l'info ? Je suppose que tu n'es pas le premier à vouloir faire ça. ..
Répondre
Nanashi17 195Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 14:37
Après avoir déposer un ticket j'ai eu confirmation qu'il était impossible de ce connecter à une base de données OVH depuis un autre hébergeur.
Répondre
jordane45 17573Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 14:40
Tu peux donc mettre cette discussion en RESOLU.
Merci.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !