Signaler

Connexion entre softether vpn server et un client androïd natif

Posez votre question Net-Admin 1Messages postés mercredi 14 juin 2017Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juin 2017 à 13:29 par brupala
Bonjour,
Actuellement stagiaire, j'ai pour mission de mettre en place un vpn ( Softether vnp server). le serveur vpn a bien été installé sur un serveur amazone et j'arrive à me connecter au vpn via un client softether vpn sur Windows.
Le problème est que j'arrive pas à me connecter à partir du client vpn natif de Adroid.
J'ai essayé toutes les solutions possible sur internet mais ça ne fonctionne, j'ai même suivit les instructions sur https://www.softether.org/4-docs/2-howto/9.L2TPIPsec_Setup_Guide_for_SoftEther_VPN_Server/3.Android_L2TP_Client_Setup

mais toujours rien ne marche. Le seul message que j'obtiens c'est "Echec"
Quelqu'un pourrai m'aider?
Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,
tu testes en 3G/4G ou bien en wifi ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En wi-fi et 3/4G
brupala 70428Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 11 août 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 17:55
C'est toi net-admin ?
pourquoi ne poste tu pas avec ton pseudo ?
c'est que tu as mal configuré ton VPN alors ....
Répondre
Net-Admin- 27 juin 2017 à 12:42
Oui c'est moi.

Le serveur est bien configuré, le protocole IPsec/IP est bien activeé.
J'ai testé la connectivité depuis un client softether sur windows et ça marché,
Sur un client Linux et Android ça ne marche pas.

Sur Linux le status de la connexion est "trying" ou "started" ou encore "connecting"

Sur Android c'est juste "échec"
Ma question pourquoi ça marche sur windows et pas sur les autres? alors que j'utilise les même paramètres de connexion (username and password)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour je rencontre actuellement un problème après avoir re télécharger le logiciel je ne trouve pas de serveur public du coup comment peux t'on en crée un ou en trouve un merci.
brupala 70428Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 11 août 2017 Dernière intervention - 27 juin 2017 à 13:29
Merci de poser ta question dans une autre discussion au lieu de squatter celle ci.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !