IPad Mini 2 - Vitre Cassé

Fermé
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 14 juin 2017 à 11:19
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 16 juin 2017 à 22:57
Bonjour à toutes est à tous,

Eh... Oui ! voilà que l'un des drames les plus classiques d'un foyer viens de m'arriver ^^ Notre iPad Mini 2 a fait une chute... et donc bien entendu la vitre c'est fissuré en de nombreux points, traversant la plus part de l'écran...
Par contre, le tactile fonctionne toujours, et le LCD affiche toujours l'image, donc il semble qu'il n'est pas étaient endommagés.

Bref, situation exposé, maintenant je sollicite vos avis et conseils, sûr les mesures et solutions à prendre, les plus simples et surtout les plus efficaces.

- Pour commencer, existe t'il une assurance contre ce genre d'accident ? exemple comme pour les téléphones portables, via l'opérateur, il y a changement du produit même en cas de dommage responsable. (le but de cette manœuvre étant, l'échange de l'iPad pour un autre "gratuitement")
- Sinon vaut-il mieux s'attacher les services d'un professionnel ? j'ai vu par exemple sur la Fnac, qui proposés des forfaits changement de vitre, via un prestataire (VisioDirect) pour une moyenne de prix de 30€.
par contre il ne propose pas cela pour les iPad Mini, donc en existe-t-il d'autre est es-ce fiable ?
- Ou alors, commander un kit de réparation et le changer moi-même, ayant déjà eu à le faire avec quelques iPhones (eh oui, je suis assez maladroit ^^) la manipulation devrait être similaire et faisable (P.S : si vous connaissez de bon tuto ou autre, c'est toujours bon à prendre).
Donc dans ce cas, auriez-vous des avis sûr quel kit prendre ? car j'en est vu notamment sur Amazon, mais certains avis cite des petits défaut de finition.

Après si vous avez d'autre idée, je suis tout ouïe.

J'ai mis un film de protection en verre trempé pour faire tenir en attendant, et j'en remettrez un une fois la réparation effectué, bien entendu, et je possède déjà une coque de protection.
Je précise, au cas où.

Bien sûr, la solution la moins onéreuse, serais à privilégier, bien que je suis près à mettre le prix pour que cela marche ;)

Enfin voilà, je vous remercie donc par avance, pour vôtre temps et vos réponses.

Cordialement,
Rob's
A voir également:

2 réponses

daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
Modifié le 15 juin 2017 à 09:51
Bonjour,

Apple c'est un peu "galère" pour réparer et c'est fait exprès pour obliger de passer par un réparateur agréé.

Donc je te déconseille de réparer toi même si tu veux que ce soit bien fait. (D'ailleurs beaucoup de smartphones Apple d'occasion a vendre ont en réalité été bricolé par l'utilisateur et celui ci le revend pour éviter d'avoir un soucis suite a la réparation ... un grand classique avec Apple)

Du coup tu comprends pourquoi la Fnac ne répare pas Apple, car il faut passer par un réparateur agréé, et le tarif ne sera sans doute pas le même que 30€ ... Trois chiffres obligatoires !

Cela dit il existe des assurances, plus ou moins chères qui couvrent plus ou moins de dommages. Il faut bien lire les petites lignes car bien souvent l'assurance assure que ce qui l'arrange et quand on le fait tomber de telle manière c'est pris en compte et si c'est autrement c'est pas pris en compte ...
A voir pour le prix si ça vaut vraiment le coup.

Après la résolution de votre problème, ne vous barrez pas en courant ... Cochez votre sujet en "Résolu", Merci
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
15 juin 2017 à 10:53
D'accord, merci de t'as réponse.

c'est vrai que ce n'est pas facile à réparer Apple... ^^

Après, je sais que c'est faisable, le seule point qui me freine est justement la qualité, du composant de remplacement, cependant, je pus voir que pour le forfait proposer par la "Fnac" pour réparer un iPad été en réalité fait par "VisioDirect" et ce même prestataire, vend les composants au détail, pour faire la réparation soit-même, donc je me dis que cela soit eu ou moi, la qualité du matériel sera la même, non ?
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
16 juin 2017 à 22:57
Petite actualisation du sujet.
0