Ampli auto toujours allumé

Résolu/Fermé
Jeessy1 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - Modifié le 13 juin 2017 à 19:59
 Delor3an - 17 mai 2018 à 01:26
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais voilà, je viens d’investir
dans un kit caisson de basses + ampli. Tout est branché correctement comme décrit sur le schéma d’explication, c'est à dire le + de la batterie sur " battery", la prise de masse sur " GND" et le remote de mon autoradio sur "REM". tout fonctionne bien, j'ai fait mes petits réglages, tout ça tout ça.

Sauf que je viens de remarquer que l'ampli reste allumé constamment. Après vérifications des diverses branchements, je me suis rendu compte que c'était une sortie HP qui laissait l'ampli allumé. Oui, parce que j'utilise l'entrée " haut niveau" donc mon ampli est relié directement aux sorties HP.

Comment cela est ce possible qu'une sortie HP face en sorte que mon ampli reste allumé ?

Je suis pas un expert en électronique, mais je connais quelques trucs. Sauf que là, je doit avouer être un peu perdu...

HELP-ME please ! ^^

PS : Je joint la photo du faisceau de ma voiture( Peugeot 207), pour que vous me disiez quelle couleurs correspondrais à quel HP éventuellement.





A voir également:

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
16 juin 2017 à 00:27
salut


le bon branchement d'un ampli c'est comme suite :

le file du + sur la batterie avec le porte fusible a 30 cm de la batterie.

le fil - brancher sur une partie métallique en prenant bien soin de bien brossé la peinture pour un meilleur contacte.

le file du remote sur le file bleu et blanc de l'autoradio.

sur l'ampli :

le file de la batterie sur le + , le file de la carrosserie sur le - et le file bleu et blanc sur le remote.

les rca de l'autoradio sur l'entré rca de l'ampli, les câbles pour le sub, tu branche 1 file sur le + du ch 1 et l'autre - sur le ch 2 comme indiquer sur l'ampli comme sa :

---> ch 1 I____bridge_______I ch 2

il faut activer la sortie sub sur l'autoradio, si tu sait pas comment faire pour l'activer indique mois le model de ton autoradio et également celui de ton ampli c'est juste pour voir les connectique et le branchement du sub.
2
Jeessy1 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 3
16 juin 2017 à 10:01
Salut, merci pour ta réponse, mais ça, je le sais déjà ! ^^

Et je n'ai pas de sortie RCA, a l'arrière de mon autoradio, c'est pour ça que j'utilise directement les sorties HP, que j'ai branché sur l'entrée " High level" de l'ampli.

Ce que j'aimerais savoir c'est, quelle couleurs correspond à quel HP, pour voir déjà si j'ai bien mis les + avec les + et les - avec les -. et enfin savoir pourquoi l'ampli reste allumé quand je branche un des fils.

Quand les sorties HP ne sont pas branchées, l'ampli s'éteint, quand je coupe le contact.
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
16 juin 2017 à 13:44
salut

l'autoradio c'est celui d'origine si c'est le cas change le car il ne va pas durée longtemps il est pas fait pour avoir un caisson de basse puisque dans les réglages il y a pas la fonction sub pour l'activer, il y a des autoradios a 56€ de chez JVC avec sortie ampli avec une entrée usb mais sans mécanisme cd.

http://www.sebastoautoradio.net/produit-15800-AUTORADIO-MP3-JVC-KD-X-241.html

sa sera mieux que celui d'origine et cois moi tu ne regrettera pas.
0
Jeessy1 > letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
16 juin 2017 à 22:47
Bonjour, ce n'est pas celui d'origine. C'est un autoradio avec afficheur déporté, GPS etc. Et il y a bien une fonction sub dans les réglages. C'est activer.
J'aimerais juste savoir, pourquoi mon ampli s'allume quand je connecte un câble hp alors que le contact n'est pas mit.
Petite précision aussi, l'ampli s'éteint au bout de quelques minutes, quand les sorties hp sont branchées. Tout fonctionne bien autrement, mais j'ai peur de cramer quelques choses avec cette histoire.
0
Ton probleme a été réglé ?
J'ai exactement le meme probleme que toi...
0