Signaler

Alignement des éléments d'une page

Posez votre question phillippe001 39Messages postés jeudi 25 mai 2017Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 11:48 par patricia@84
Bonjour,
Je pense que je ne suis pas au bon endroit mais tant pis...
Je dois créer quelques pages web et ma question va vous paraître idiote.
J'utilisais précédemment Adobe GoLive 6 et là je tente le coup avec Dreamweaver CS6.
Comment faire pour placer les élément d'une page là où on le veut ?
Avec GoLive, il y avait une grille d'alignement où on pouvait placer une boite de texte, une boite d'image etc. indépendamment les uns des autres mais avec dreamweaver je n'en sors pas...
Je voudrais une page sur trois colonnes et aligner comme je veux les éléments dans la colonne centrale, plus large que les autres (juste du texte, deux ou trois images et un bouton)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !

Utile
+0
plus moins
Euh oui la facilité du tableau mais je ne sais pas ce que ça donne quand un y ajoute une page de CSS contenant des media queries...pour avoir un design "responsive"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suppose que vous utilisez bootstrap... utilisez la classe table-responsive qui se trouve dans ses css.

Dans votre code html, vous formatez votre tableau en pourcentage et non en pixels et vous lui attribuez cette classe. Votre tableau aura le design responsive et conservera le rapport des tailles des colonnes.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

La solution de facilité consiste à créer un tableau et à donner à chaque colonne la largeur que l'on veut.

Sinon, utiliser des CSS si vous savez le faire.

Cordialement,

Patricia
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !