Excel variant automatiquement en fonction d'une liste d'entrée

Résolu/Fermé
axelisnotdead Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 13 juin 2017 à 15:55
axelisnotdead Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 13 juin 2017 à 16:16
Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un stage j'ai pris l'initiative de créer un outil Excel qui servira à référencer les réseaux ferrés d'un continent.

Pour ce faire, j'ai décidé que l'utilisateur choisisse d'abord le pays qu'il veut étudier. J'ai donc utilisé l'option de liste déroulante pour choisir le pays.

Pour l'étude et la comparaison, j'ai retenu plusieurs critères dont ceux-ci:
- Présence d'un réseau ferré (réponse en oui ou non)
- Nombre de km de lignes total
- km de ligne en écartement standard
- km de ligne en écartement métrique
- présence de port
etc.

J'aimerais qu'en fonction du choix du pays, ces critères se remplissent seuls. Comment puis-je faire ceci ? Dois-je créer une sorte de Database pour chaque pays où je référence chaque critère ?

J'imagine qu'utiliser les conditions SI, SINON est faisable mais relativement long et peu ergonomique.

Si certains ont des conseils ou ont déjà réalisé ce genre de travail, je serais curieux de discuter de votre expérience.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous !
A voir également:

1 réponse

mrjenkins Messages postés 577 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 102
13 juin 2017 à 16:09
Salut,

il te faut en effet une feuille avec toutes les données.
Le plus simple est de le faire en ligne : une ligne = un pays
Avec en colonnes, toutes tes données.

Ensuite, dans la page avec ta liste déroulante, tu effectues un simple (plusieurs en fait, 1 par donnée/colonne) RECHERCHEV pour récupérer la valeur que tu veux.

A+

--
2
axelisnotdead Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 16:16
Hello,

Merci pour ta réponse ultra rapide ! Je vais faire comme tu me dis dans ce cas.

Merci beaucoup :)
0