Signaler

Connexions bridées

Posez votre question LaRaiePublique 1Messages postés mardi 13 juin 2017Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 08:04 par aubinau2319
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens à vous car j'aimerais résoudre des problèmes de réseau internet. Je m'explique : un membre de ma famille a bridé la bande passante de mes grands parents lorsqu'ils l'hébergeaient mais il n'a jamais pensé à leur rétablir une connexion décente (#génie).

Bref, outre la moralité douteuse de cette pratique (on n'est pas là pour juger après tout), j'aimerais savoir plusieurs choses :

1) quels sont les moyens et outils de limitation d'une bande passante ? J'ai vu par exemple qu'il existait pour ça un logiciel appelé "Netlimiter", j'aimerais savoir s'il existe d'autres logiciels/méthodes qui servent ce but et si oui, lesquelles.

2) Comment contourner ces méthodes et rétablir leur connexion ?

3) Est-il possible d'empêcher le bridage d'une bande passante ? Si oui, comment ? Ceci dans le but évident de l'empêcher de recommencer à l'avenir.

Merci d'avance pour le partage de vos connaissances et de vos solutions :D
J'ai besoin d'être bien armée d'avance quand j'irai chez eux pour les aider car, vous vous doutez bien que je n'aurai pas internet là-bas, ahah.

A très bientôt !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Réinitialise la box ça évitera tout souci.

Cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !