Connexions bridées

Fermé
LaRaiePublique Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 13 juin 2017 à 13:42
aubinau2319 Messages postés 324 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 20 juin 2017 à 08:04
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens à vous car j'aimerais résoudre des problèmes de réseau internet. Je m'explique : un membre de ma famille a bridé la bande passante de mes grands parents lorsqu'ils l'hébergeaient mais il n'a jamais pensé à leur rétablir une connexion décente (#génie).

Bref, outre la moralité douteuse de cette pratique (on n'est pas là pour juger après tout), j'aimerais savoir plusieurs choses :

1) quels sont les moyens et outils de limitation d'une bande passante ? J'ai vu par exemple qu'il existait pour ça un logiciel appelé "Netlimiter", j'aimerais savoir s'il existe d'autres logiciels/méthodes qui servent ce but et si oui, lesquelles.

2) Comment contourner ces méthodes et rétablir leur connexion ?

3) Est-il possible d'empêcher le bridage d'une bande passante ? Si oui, comment ? Ceci dans le but évident de l'empêcher de recommencer à l'avenir.

Merci d'avance pour le partage de vos connaissances et de vos solutions :D
J'ai besoin d'être bien armée d'avance quand j'irai chez eux pour les aider car, vous vous doutez bien que je n'aurai pas internet là-bas, ahah.

A très bientôt !

1 réponse

aubinau2319 Messages postés 324 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 36
20 juin 2017 à 08:04
Bonjour,

Réinitialise la box ça évitera tout souci.

Cdlt
0