Signaler

Câble Ethernet non branché sur machine virtuelle [Résolu]

Posez votre question Stapled 27Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 08:03 par Stapled
Bonjour,

J'ai récemment installé une machine virtuelle de Windows XP sur VMware 12. J'ai voulu la connecter sur le réseau local via un câble Ethernet mais il est considéré comme non branché alors que ma machine physique (qui est sur Windows 7) le considère comme bien connecté.

Avez-vous une idée ?

Merci,

Cordialement,

Stapled
Utile
+0
plus moins
Salut,
c'est quoi pour toi le réseau local ?
la VM est reliée à l'hôte, c'est tout, suivant une certaine configuration (host only, pont, nat ....)
qu'est ce que tu as choisi ?
de mémoire, il y a une case à cocher pour la connecter dans vmware aussi.

Stapled 27Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - 13 juin 2017 à 15:47
Quand vous dîtes automatique, vous parlez de l'attribution de l'adresse IP dans les propriétés TCP/IP du réseau local ?
Si je ne me trompe pas, le NAT utilise l'adresse IP de la machine physique pour se connecter à Internet. Quel est le mieux ?
Répondre
brupala 71940Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 24 octobre 2017 Dernière intervention - 13 juin 2017 à 15:51
oui, en nat c'est l'adresse ip de l'hôte (physique) qui est vue à l'extérieur, mais la VM a une adresse ip locale sur un réseau différent, comme ta machine physique par rapport à ta bosque.
Répondre
Stapled 27Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - 13 juin 2017 à 16:14
Très bien,

Pour Internet, on ne choisi pas son adresse IP. Elle est attribuée automatiquement quand on sélectionne cette option dans TCP/IP. Mais comment je peux quand même conserver mon adresse IP choisie ?
Répondre
brupala 71940Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 24 octobre 2017 Dernière intervention - 13 juin 2017 à 18:21
Conserver où ça, pour quoi faire ?
de toute façon l'adresse ip et le port connecté sont deux choses différentes, tu en es où pour le port déconnecté ?
Répondre
Stapled 27Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 08:03
C'est réglé, j'ai mis en NAT la VM et le câble est détecté.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !