Enregistrer un élément d'une liste déroulante dans une table

Fermé
MonOnoKee - 12 juin 2017 à 20:15
 Mononokee - 14 juin 2017 à 07:43
Bonjour tout le monde,
Je cherche une solution depuis longtemps mais je n'arrive pas à trouver....
Je travaille sur Access mais je suis débutante même si j'ai déjà vu de la base de données avec MySQL. Voilà mon problème :
J'ai deux tables sur Access. Une déjà pré rempli qui s'appelle Point_prelevement avec comme champs : l'ID_point qui s'autoincrémente, le numéro de local, l'étage et le nom de l'échantillon. Dans l'autre table qui se nomme prélèvement, j'ai comme champs une date de saisie, les résultats, Id_point, le nom de l'échantillon. J'ai créé un formulaire pour cette deuxième table avec des zones de listes déroulantes avec le nom de l'échantillon, le numéro de local et l'etage pour finir par isoler l'ID_point. Seulement le problème c'est que ça ne l'enregistre pas (l'ID_point) dans ma table Prelevement et ça me créé une nouvelles ligne dans la table point_prelevement. Hors ce que je veux c'est que lors de l'enregistrement, l'ID que j'ai isoler s'enregistre avec toutes les autres valeurs saisie (date,resultat...)
Merci d'avance pour essayer de m'aider
A voir également:

2 réponses

bonjour
il faut une relation un a plusieurs entre les tables.
Ensuite sur ton formualaire il faut creer queque de vba pour inscrire les données.
Envoie moi ta base ou mets la dans un lien avec ci joint ou smash et je ferai le neccessaire
0
C'est gentil castours,
Mais ça ne serait pas plutôt possible que tu me donnes des explications ?
J'aimerais bien essayer de le savoir faire moi même par la suite...
0
C'est gentil castours,
Mais ça ne serait pas plutôt possible que tu me donnes des explications ?
J'aimerais bien essayer de le savoir faire moi même par la suite...
0