Pb messagerie en "ENVOI"

Fermé
NEUREY Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 12 juin 2017 à 17:00
 NEUREY - 24 juil. 2017 à 08:27
Bonjour,

Configuration :
Ø Ordinateur portable
Ø Windows 10
Ø Outlook 2007
Ø Avast
Ø SFR

J’ai un problème aléatoire, mais fréquent, lors de l’ENVOI de mes messages (pas de pb en réception)

J’ai le message suivant quand je fais un clic sur "Envoyer/recevoir":

"Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier"

et je fais un clic sur « Oui »
L’envoi se fait et j’ai immédiatement le message en retour

"Adresse cliente 00.000.000.000 bloquée pour incident de spam
http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=00.000.000.000%26%2334%3B

Certificat de sécurité :

"délivré à: smtp.sfr.fr
délivré par Avst! web/Mail Shield root
valide du 05/05/2017 au 04/05/2020"

Je pense que mon envoi est considéré comme un Spam !
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
Cordialement

6 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
12 juin 2017 à 19:03
Bonjour,

Apparemment c'est Avast qui fout le bordel au niveau du certificat SSL/TLS.

Essaie de désactiver l'analyse des messages sortants dans les paramètres Avast.
0
Re-bonjour,
Merci pour la réponse.
Si je désactive Avast "analyser le courrier sortant"
.... j'ai un message d'erreur à l'envoi
"n'arrive pas à se connecter au serveur sortant (SMTP)"
... donc pas d'envoi !
Cordialement
0
DAFIP13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
Modifié le 19 juil. 2017 à 11:34
J'ai rencontré le même problème, avec le même message sur le certificat de sécurité, mais il s'agissait de la réception des messages et non de leur envoi. J'utilise 2 adresses électroniques : une ancienne "@club-internet.fr" et une autre "@sfr.fr". Les deux sont hébergées chez SFR. J'utilise aussi Avast.

J'ai résolu ce problème avec les paramètres suivants :
serveur courrier entrant : pop.sfr.fr (au lieu de "pop3.club-internet.fr" préconisé.
serveur courrier sortant : smtp.sfr.fr
et les serveurs 995 et 465 avec SSL (voir image).
Bon courage.
https://img-19.ccm2.net/AIKKbI9XQ38BGdxaQ7VQrF6LI4Y=/8508264ad10b40199fa0a4345b3d5f90/ccm-ugc/Serveurs_messagerie.JPG

Ces paramètres sont valables pour les deux adresses.
0
NEUREY Messages postés 21 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
22 juil. 2017 à 14:49
Bonjour,
Merci pour la réponse,
j'ai fait le test: çà ne fonctionne pas.
cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DAFIP13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
22 juil. 2017 à 15:55
Désolé. Je pensais avoir trouvé une solution, au moins pour les adresses @club-internet et @sfr.fr.
Ci-joint 2 autres images concernant les paramètres de connexion que j'utilise avec Outlook 2010 J'espère que vous avez les mêmes avec Outlook 2007.
Bon courage.
0
Bonjour,
Merci pour la réponse,
j'ai cette configuration ...
cdt
0