Signaler

Mauvaise fréquence affichée après oc [Résolu]

Posez votre question Qunqun. 111Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 16:22 par Qunqun.
bonjour à tous.

j'ai overclocké mon processeur (i7 920) de 2,67 ghz à 4 ghz.
tout tourne bien, et j'ai vu une importante hausse de performance notamment dans les bench...

mais il subsiste un problème, c'est que dans le gestionnaire des tâches la fréquence affichée reste toujours 2,67 ghz ! j'ai regardé dans le bios, et le pros est bien à 4 ghz.

Y a t'il une manip à faire pour rétablir la véritable fréquence ?
j'ai déjà désactivé le démarrage rapide et rennomé mon pc, comme indiqué dans d'autres forums, mais ça n'a pas changé.

merci d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
C'est bon ! J'ai réussi, c'était un paramètre dans le bios, qui s'occupe de l'économie d'énergie !
j'ai désactivé, et tout est rentré dans l'ordre !

merci pour les réponses !
@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Peut-être une erreur de prise en charge des chiffres de Windows, si dans le BIOS il est bien à 4 GHz et qu'avec CPU-Z ou autre tu vois aussi 4 GHz c'est que t'on CPU y est bien.

Après pour ma part je ne connais pas de solution pour corriger cela, dans Windows, peut-être les mise à jour Windows Update si elle non pas été faite ?
Qunqun. 111Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 16 juin 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 17:29
dans cpu-z c'est aussi marqué 2,67 dans spécification.
mais dans l'onglet core speed c'est bien la véritable fréquence, montant jusqu'à 4 ghz quand je fais le test cpu-z.
donc le cpu et bien à 4 ghz, c'est donc un problème logiciel de Windows.

merci de la réponse quand même !!
Répondre
Robs06 1081Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 18:39
Oui, CPU-Z t'affiche la fréquence d'origine du processeur et la fréquence actuelle, donc OC à 4 GHz, si tu ressent la différence en pratique, c'est que sa fonctionne bien.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !