Signaler

Désactiver retour automatique bras tourne disque [Résolu]

Posez votre question Tigri7500 70Messages postés mardi 4 mars 2014Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juin 2017 à 18:52 par Tigri7500
Bonjour, j'ai récemment récupérer une platine vynile (thomson TL267T) chez mon grand père. Tout fonctionne très bien mais j'ai un problème avec le retour automatique du bras.
En effet a la fin d'un disque, la platine s'arrête et le bras revient automatiquement sur son support sauf qu'il ne se lève pas et donc revient en frottant-rayant le disque.
Je souhaiterais savoir s'il y a un réglage a faire ou si l'on peut desactiver ce retour automatique.
Merci par avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Finalement j'ai résolu mon problème, il y a une sorte de plaque en métal qui fait balancier en étant poussée par un piston lorsque l'on appuie sur éject ou a la fin du disque qui pousse le bras vers le haut. Le piston ne descendant pas assez bas pour je ne sais quel raisons et après l'avoir nettoyer j'ai fixer un petit bout de carton sur la plaque en métal afin quel pousse le bras plus haut. Maintenant tout fonctionne parfaitement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

ce mouvement est fait par une came en fin de course... ça demande un effort supplémentaire au mécanisme..

Bien souvent il ne marche pas parce que la courroie est détendue ou le galet en caoutchouc est devenue dur avec le temps... et tout ça patine un peu dans le vide... le retour du bras se fait, mais pas le soulevement.

De toutes façons, il faut ouvrir et regarder dessous si l'entrainement se fait bien avec une courroie ou pas... et la changer...pas évident à trouver..

http://www.radiofil.com/schematheque/s-d-r-m--tl-267-t,m36042.html
Tigri7500 70Messages postés mardi 4 mars 2014Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 16:40
Je vais ouvrir pour voir mais pas facile de bouger le bras avec la platine a l'envers.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, mais tu peux faire tourner doucement à la main, pour bien visualiser le mouvement.

Sans la prise ni moteur.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !