Signaler

Arnaques sur les sites de streaming [Résolu]

Posez votre question greazon 164Messages postés lundi 8 novembre 2010Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juin 2017 à 21:00 par 2passage33
Bonjour,

Je me heurte depuis ce matin à 2 arnaques différentes.

1- En cherchant une série TV sur différents sites de streaming, la fenêtre suivante s'affiche systématiquement :

" Le contenu ne peut pas être lu.
Il semble que vous n'êtes pas connecté à votre compte.
Si c'est la première fois ici, veuillez vous inscrire. "

On me demande alors une adresse mail et mot de passe et surtout mes coordonnées de carte bancaire avec date expiration et les 3 chiffres du cryptogramme visuel inscrits au dos en me certifiant bien sûr que le site est totalement gratuit et qu'aucune somme ne sera prélevée de mon compte ! ( Ben voyons....)

2- De plus une autre fenêtre apparaît et un message sonore m'informe que mon ordi est infecté et que je dois appeler un numéro pour qu'on me dépanne. (Ben voyons ....à nouveau)

Le problème c'est que depuis je n'ai plus accès au streaming.

Comment faire ?
Merci de vos réponses.

P.S. Malwarebyte's n'a rien trouvé...

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je pense que la meilleure chose a faire est de ne plus regarder de trucs en streaming pour la simple et bonne raison que ce n'est pas légal !
Après si vraiment tu veux continuer change de site, mais c'est vraiment des site a la noix ça et pour choper des cochonneries ça marche super.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

est-ce que tu peux te connecter au streaming avec un autre PC..? ou tablette ou téléphone..??

es-tu en France..?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci "dominator25", ta réponse fait vraiment avancer les choses d'autant plus que tu as mal lu ma question puisque je précisais d'emblée que cela se produisait sur différents sites mais bon.....
Oui "jeannets" je peux me connecter au streaming sur ces différents sites et sans problèmes avec l'ordi de ma femme. C'est donc bien mon ordi qui est infecté.
Suis basé dans les Hauts de France.
daminator25 3279Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 15 juin 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 15:11
C'est un plaisir de t'aider ! Mais il est tout de même bon de préciser que le streaming n'est pas légal ...

Ce que je peux te conseiller c'est d'aller dans "programmes et fonctionnalités" pour regarder si tu ne vois pas de "toolbar" ou des trucs de pub que tu ne connais pas a désinstaller. Si tu as un toute tape le nom dans ton moteur de recherche préféré et il te dira si c'est indésirable.

Ensuite tu devrais essayer AdwCleaner (c'est du malwarbyte) et ça va te virer les pubs indésirables.

Mais je le répète quand même, les sites de streaming ouvrent des tas de popup et essayeront de te faire cliquer partout, et parfois t'as même pas le choix.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon, c'est effectivement ton PC suivant ce que tu dis... le but était de comprendre si tu n'es pas interdit par ton FAI.. mais non.

- C'est vrai que les streaming et d'autres aussi te chargent des saletés dans tous les coins... il faut se blinder en navigant sur FireFox de préférence et en lui installant des plugins..comme
Ublock https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
Ghostery https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/
Blokulicius https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/blockulicious/

Pour nettoyer ton PC, tu peut aussi passer JRT_new http://assiste.com/Junkware_Removal_Tool_JRT.html en plus de ce que tu as fait.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je me suis faite avoir cet après midi en allant sur un site ou je n'arrivais plus a regarder des films depuis 2 semaines, et la mon PC me signale ALERTE j'ai donc sauté sur le tel avec le n° que était affiché et la, la dame me vient en aide, manipulation sur mon PC infecté etc.... et au bout d'un moment elle me dit que le technicien travaillera sur mon PC durant 3 jrs mais que cela avait un coup 150€ pour ce dépannage et plus pour un autre, me montrant aussi leur site Easysupport ou il travail avec Microsoft, pfff foutaise, mon ordi beug peut être parfois je vais demander de l'aide en ligne mais sur ce coup il y a bien un abus

--
daminator25 3279Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 15 juin 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 15:36
La base de la sécurité sur internet est justement de faire attention a ce que l'on fait et ne faire confiance a aucun message sans analyser le lien ou le message au préalable.
Ce genre d'hameçonnage est ultra fréquent et profite de la naiveté de l'utilisateur pour lui piquer de l'argent !
Répondre
sophiline 1631Messages postés lundi 10 novembre 2003Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 16:08
Oui c'est certain mais dans mon cas mon ordi ne répondait plus du tout donc moi j'ai vraiment crus au début a une réelle attaque, mais au fils de la conversation, une petite voix me disais attention attention arnaque, souhaitons que peut de gens se fassent avoir
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai lancé AdwCleaner....mais sans résultats. Pas plus que Malwarebyte's, Avira et Ccleaner.....
Je vais aller voir ce que tu me conseilles jeannets et te tiens au courant. Etant encore sous Vista (eh oui ) je suis passé sous Firefox, Chrome ne faisant plus de MàJ pour Vista.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ce que tu fais, Chrome n'est pas ton ami... il est à la solde de Google et porteur de toutes les publicités malveillantes du monde... Après avoir bien recueilli tes habitudes et ton profil..

Les autres le font aussi, mais c'est le pire; et avec les plugins tu sera davantage protégé.. Ce sera moins pire...

Mais bon, le premier à ouvrir la porte, c'est toi... Alors, penses-y bien à chaque fois. Et si tu es impatient, il faut etre prêt à en supporter les conséquences.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"jeannets" j'ai nettoyé mon pc avec junkware Removal Tool et suivi les 15 points sans résultats.Rien trouvé. Mon P.C. apparemment était clean.
En fait tout fonctionne sauf que si je veux aller sur n'importe quel site de streaming je suis d'office orienté sur une fenêtre qui bloque tout accès et qui m'oblige à payer.Même sur ceux que je fréquente habituellement et qui sont gratuits.
Comment faire pour me débarrasser de ce virus ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34609872-arnaque-telephonique-piratage-easysupport
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !