Comment faire pour entrer dans le bios de linux

Fermé
Maxime24031996 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 12 juin 2017 à 12:31
 ali - 2 juil. 2017 à 12:07
bonjour je sais pas comment m'y prendre j'ai mis linux mint dans une petite partition de mon disque dur mais apres installation , au demarrage je n'arrive plus a choisir tive windows 8.1 qui etais mon tout 1ere system os, par le suite j'ai voulu refaire mon system tout entier avec une cle bootable pour mettre wind 8.1 toujours a 64 bits mais ca ne fonctionne pas car ca demarre directement linux et et ne parvien pas a entrer dans le biossvp pouver vous m'aider???
A voir également:

3 réponses

Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 34
2 juil. 2017 à 11:03
Bonjour,

Il ne faut pas confondre le BIOS et le Bootloader. Pour entrer dans le BIOS, c'est Fn où n varie en fonction du constructeur de l'ordinateur ou encore Esc. Donc pour entrer dans le BIOS sur un ordinateur il faut faire Fn avant que l'OS ne démarre et cela ne dépend pas de l'OS (Windows ou "Linux"). Il faut appuyer vite sur Fn (F5 ou F8 ou Esc) et rester appuyé dessus jusqu'à ce qu'apparaisse le BIOS.

Le bootloader c'est le GRUB pour "Linux" et Windows a aussi son bootloader qui est spécifique. Pour éditer le GRUB il suffit de taper "e" au démarrage de Linux.
12