Easysuppport m'a voler ou pas?

Résolu/Fermé
GDéon - 12 juin 2017 à 10:43
 GDéon - 12 juin 2017 à 17:55
Bonjour,
arnaqué,peut etre,ignare en informatique j'ai subit ,ce vendredi l'aventure Easy support,bloquage du Mac ,téléphone,prise en main de l'ordi,par une technicienne,pour un cout de 150€ (il ont mes numéros de cb,sic!).
Lundi matin après lecture de votre blog me voillat fort dépité.


4 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
12 juin 2017 à 11:26
Bonjour,

Easysupport est une arnaque bien connu ... ils simulent des pseudos virus pour ensuite vous facturer à chaque pseudo réparation effectuer....

Pour ce qui est de la manière de s'en sortir .... je n'ai pas tellement d'idée, une personne plus compétente arrivera sans doute:)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 juin 2017 à 17:00
Salut,

oui,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

0
merci de vos réponses qui m'auront évité plus de déconvenues étant, en affaire,un bon pigeon.
0
landrellec Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017
12 juin 2017 à 10:54
Déjà de base, ils ne doivent pas enregistré ton numéro de CB c'est illégal. D'autre part, ta demande est peu claire. Que demandes tu ? Es-tu dépanné ?
-2