Comment faire une capture d'écran sur mon Acer (Aspire ES 15) ?

Résolu/Fermé
jesuismoietalors Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 juin 2017 à 02:01
 bouteilledo - 8 mars 2021 à 19:04
Bonjour,
je cherche à faire des capture d'écran sur mon ordinateur portable (Acer Aspire ES 15).
Avant de poser ma question, j'ai fait quelques recherches sur le net. Il en ai ressortit qu'il fallait appuyer sur la touche imprim écran. Sauf que je n'ai pas ces touches.
Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 551
12 juin 2017 à 02:40
Bonjour,
pour faire des captures d'écran le plus simple reste avec un logiciel, il est vrai que sur windows 10 on appuie sur la touche imprim écran et il enregistre l'image dans je sais plus quel dossier. la touche imprim écran peut être écrit de plusieurs façon (par exemple: impécr syst), ça dépend du clavier.

dans les logiciels il y a le logiciel de base de windows "outil de capture" qui se trouve dans "tous les programmes > accessoires > outil de capture", ou sinon vous pouvez utiliser un logiciel externe, perso j'utilise "faststone capture". après avoir lancer le log il y a plusieurs options, sur l'outil de capture:
- libre: vous cliquez et vous détouré à la souris
- rectangulaire: vous selectionner une zone en rectangle
- fenêtre: prend une capture de la fenêtre voulu
- écran: prend une capture de tout l'écran.

ensuite vous cliquer sur l'icone de sauvegarde et vous choisissez l'endroit où vous voulez enregistrer
40
moi ça marche pas
0
merci
0