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Disque dur endommagé [Résolu]

Posez votre question Quentintikiti 114Messages postés samedi 8 janvier 2011Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juin 2017 à 12:24 par Quentintikiti
Bonjour tout le monde

Voici mon problème : mon disque dur principal est endommagé et je ne peux accéder à Windows UNIQUEMENT en mode sans échec. Et d'après le fabriquant de mon pc Acer, le DD est endommagé et le seul moyen, d'après eux, c'est de leur envoyer ma tour pour la faire réparer. Mais ça me couterait trop cher.

Est-il possible de "transférer" Windows 10 sur mon deuxième DD et de le passer en tant DD principal ? Je n'ai pas accès à un autre PC et en mode sans échec, je n'arrive pas à télécharger Windows 10 pour le lancer sur le deuxième DD.

Merci d'avance.
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Un disque dur endommagé parce que tu n'as accès à windows qu'en mode sans échec...je suis dubitatif...
On va dire que le technicien s'est mal fait comprendre et qu'il faut faire une restauration ou réinstallation de l'OS..de là a changer le disque...

Pour commencer tu peux tester l'état du disque, depuis windows en mode sans échec ou à partir d'un CD bootable, tout est expliqué dans le lien CCM
http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels#ultimate-boot-cd

Pour répondre à ta question, il est possible de transférer les données d'un disque sur un autre....mais si le premier est endommagé cela va être difficile !
Quentintikiti 114Messages postés samedi 8 janvier 2011Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 17:01
Merci pour ta réponse.

Je peux accéder a windows en mode sans échec seulement sinon après un démarrage "normal", j'ai un message veuillez patientez avec un cercle de points blanc qui tourne sans arrêt et au bout d'une heure l'ordinateur redémarre et ça en boucle.

J'ai essayé de faire une restauration mais sans succès et c'est déjà la 4eme fois que je réinitialise l'ordinateur mais j'ai toujours un écran noir avec seulement la souris donc je n'ai que le mode sans échec.

Je vais tester l'état de mon disque et je te tiens au courant. Et le DD est endommagé mais j'ai accès à toutes les données sans problème.
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rlo73 2572Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 18:43
C'est bien ton installation de windows qui a un soucis et pas le disque.
Si la restauration n'a pas fonctionné, en dernier recours :
- sauvegarde tes données sur un disque externe,
- refait une installation propre.

Sinon, il est possible de démarrer en activant les drivers/logiciels 1 à 1, le but est de trouver celui qui plante et de le désinstaller en mode sans échec.
Tu peux aussi tenter de désinstaller le dernier logiciel installé et la dernière mise à jour de windows.
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j'ai déjà fait la réinstallation plusieurs fois et toujours rien
Quentintikiti 114Messages postés samedi 8 janvier 2011Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 18:46
comment je peux faire pour démarrer les logiciels/pilotes 1 par 1 pour savoir lequel ne fonctionne pas ?
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rlo73 2572Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 18:54
c'est une option du mode de démarrage : normal, sans échec ...et celui-là dont j'ai oublié le nom.
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j'ai regardé, je ne pense pas avoir le choix de démarrer les trucs 1 par 1 dans la liste de modes de démarrage
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il faut passer par F8 au démarrage
http://www.varcap-informatique.net/tutoriels/comment-activer-la-touche-f8-au-demarrage-de-windows-10/

le mode dont je parle a dû sauter avec win10 mais tu peux faire un journal pour trouver le coupable
Inscrire les événements de démarrage dans le journal

si tu as fait des réinstallations et que cela ne fonctionne pas, j'ai du mal à comprendre : tu es parti d'un CD win10, d'une partition de restauration ou d'un point de sauvegarde ?
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la réinstallation je lai fait a partir de :

Quentintikiti 114Messages postés samedi 8 janvier 2011Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 19:21
après j'arrive a
après
et après
et là le PC redémarre tout seul et me remet la même chose a chaque fois
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rlo73 2572Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 19:24
si windows est endommagé (ou la partition de sauvegarde) il faut faire une réinstallation depuis un support physique DVD ou clef USB, il faut voir avec le site de SAV d'ACER si tu ne l'as pas ou télécharger une version chez microsoft (gratuit mais je n'ai pas l'adresse sous la main)
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Quentintikiti 114Messages postés samedi 8 janvier 2011Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 19:25
J'ai le fichier windows 10 nécessaire et j'ai la clé USB il ne reste qu'à la faire bootable et c'est bon
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Quentintikiti 114Messages postés samedi 8 janvier 2011Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 20:00
J'ai eu beaucoup de mal mais j'ai réussi a booté sur la clé et quand le programme m'a demandé sur quel DD je voulais installer windows j'ai formaté mon 1er DD et j'ai lancé l'installation sur le 2eme
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C'est bon, tout est réparé ! grâce à la réinstallation par clé USB.
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