Signaler

Mon mac ne détecte pas mon disque dur [Résolu]

Posez votre question marinrin 9Messages postés vendredi 20 janvier 2017Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 21:24 par marinrin
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur WD élements de 500go récemment.
Mon PC portable acer le détecte très bien, je peux copier coller des documents, enregistrer, transférer, il marche très bien.

cependant quand je veux le connecter à un Mac il est détecté mais je ne peux rien faire !

Si quelqu'un a une idée

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour comprendre et remédier au problème :
http://www.commentcamarche.net/faq/33405-disque-dur-externe-sous-mac-os-x-10
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup je vais lire ça attentivement :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens de me renseigner, mon disque dur est au format exfat.

Et sur internet j'ai trouvé que le format exfat pouvait être lu et ouvert par MAC et PC

Comment ça ce fait que je ne puisse pas l'utiliser sur MAC dans ce cas ?

Merci de votre aide
dede74000 23207Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 19:47
Clic droit sur l'icône du disque dur/lire les informations, tu sauras quel est son format.
Le disque dur, connecté au Mac, tu lances l'utilitaire de disque, qui se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaires, tu dois le voir dans la liste, tu le sélectionnes et tu sauras tout sur lui et son format.

S'il était bien en ExFat, tu pourrais lire et écrire dessus.
Regarde en bas de la fenêtre des informations quels sont les droits.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sur le PC quand je fais clic droit sur le disque, propriété, il me met que le système du disque dur est ExFat. Cependant que je le branche sur Mac, l'ordi me met un message d'erreur disant qu'il ne peut pas lire le disque.

J'ai alors reformaté mon disque sur PC en le laissant sur ExFat et maintenant ça marche !
C'était sûrement un simple bug

Merci beaucoup de m'avoir aidé tout de même :)
Bonne soirée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !