Signaler

Connectique audio videoprojecteur [Résolu]

Posez votre question Racks89 5Messages postés dimanche 11 juin 2017Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juin 2017 à 12:21 par glandu
Bonjour a tous!
J'ai un videoprojecteur epson EHTW550 que j'utilise pour projeter des videos de mon ordi (mac book pro) et pour ma console ps4 (jeux et dvd), tout ca par un cable hdmi.
Le son du videoprojecteur est vraiment mauvais, je voulais y connecter des enceintes, mais surprise! pas de sortie audio!
Que pourrais je faire pour dissocier audio et video ? Il a un port usb-A, usb B, S-video, audio RCA, hdmi et computer.
mon ordi n'a pas de prise computer.
La PS4 a hdmi, optique, usb et AUX.
Et si je n'utilise pas l'hdmi, y aura t'il une perte de qualité video?

Merci pour vos lumières!
Utile
+0
plus moins
Bonjour on n'utillise jamais les hp d'un projo ils sont trop faibles votre ordi à bien une prise jack audio en sortie vous la reliez à un ampli audio avec 2 hp (une bonne vieille chaine hifi fera le job)
votre PS à une sortie audio optique et une sortie aux à reliez également à un ampli audio
votre projo à une définition de 1280x 720 à mon avis il sufffira de comparer une liaison composite certes moins performante en théorie ne changera pas grand chose en qualité
Racks89 5Messages postés dimanche 11 juin 2017Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 14:39
Bien d'accord pour la prise jack sur l'ordi c'est ce que je voulais faire en premier, mais si je branche alors l'hdmi pour la video, le son passe par l'hdmi et se retrouve dans les HP du projo, malgré la prise jack sur l'ordi.
il faudrait donc que j'utilise un cable uniquement video pour l'image, et je ne sais pas quoi!
Répondre
Racks89 5Messages postés dimanche 11 juin 2017Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 16:01
Est ce que ca marcherait si j'utilise pour la video un cable d'acquisition video usb (de mon ordi) vers s-video sur le projo?
ou bien un cable hdmi- rca et je deroute le rouge et blanc vers mes enceintes?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Es-tu certain de la référence de ton projo ?

Je pose cette question parce que sur le site Sony il n'y a que 2 produits qui s'approchent de ta référence, il y a le EH-TW570 et le EH-TW5500, le EH-TW550 ne s'y trouve pas.

Cela dit, ce projo est quand même présent sur le site LDLC, et dans sa fiche technique il est fait mention d'une sortie audio en JACK 3.5.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00182850.html

Peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de ce videoprojecteur-là ?

Si c'est bien ce videoprojecteur, tu pourrais te servir de cette sortie audio analogique JACK vers une entrée audio d'un ampli, il y aurait du paramétrage à faire sur l'appareil au niveau de l'audio et cette manip doit être détaillée dans son manuel d'utilisation.

Cdlt et merci d'avance pour la précision ;-)
Racks89 5Messages postés dimanche 11 juin 2017Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 21:54
Merci de ta reponse!
il s'agit bien du EH-TW 550, et j'ai beau chercher partout pas de jack!!
D'ailleurs ma notice mentionne un audio out sur le shema pour une autre version, mais pas pour la mienne...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour au sujet de la liason hdmi sur le projo on peut très bien l'utiliser pour le flux vidéo et le son se règle à zéro (c'est ce que je fais sur le mien )
pas logique de repartir du projo avec l"audio vers un ampli
Racks89 5Messages postés dimanche 11 juin 2017Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 21:58
Merci de ta réponse!
Je viens de trouver la solution grace a toi, en tout cas avec utilisation ordi!
il suffit en effet que je sélectionne sur l'ordi la sortie audio par jack et non par l'hdmi.
Merci! Ca marche!
Par contre pour la console je ne sais pas si on peut sélectionner la sortie audio..Je vais me pencher la dessus!
Répondre
glandu 15029Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 octobre 2017 Dernière intervention - 13 juin 2017 à 12:21
pour la PS vous avez une sortie optique et aux (audio) merci pour ce retour d'info
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !