Signaler

Recopie de cassettes sur PC [Résolu]

Posez votre question NEUREY 11Messages postés mardi 24 janvier 2017Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 11:28 par Andy31200
Bonjour,
J’utilise un caméscope CANON digital MVX200, avec des cassettes DVM60.
Je souhaiterais recopier mes cassettes sur ordi avec le logiciel POWER DIRECTOR 9
Je relie mon caméscope, depuis la prise « jaune », en utilisant un câble avec une fiche noire – 3 traits jaunes – à une clé d’acquisition vidéo USB SVG 2.0 A2 Silvercrest ; clé que je relie à mon ordi en USB.
J’active le logiciel POWER DIRECTOR ; je fais un clic sur le bouton « Capture » ; le logiciel reconnaît le caméscope ; les boutons d’avancement-retour s’activent pendant une fraction de seconde et … plus rien !!!
Je cherche à comprendre ! – Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Nous sommes quelques intervenants réguliers sur le forum à vous mettre en garde, au vu des messages désespérés d’internautes, pour faire fonctionner ce genre de clef à 4fils « bon marché » acheté sur le web
néanmoins il y a sur you tube des « tutos » faits par des personnes qui ont, à priori réussi à faire fonctionner ce matériel consultez-les
https://www.youtube.com/watch?v=43tutdI_SVc
pour notre part nous conseillons uniquement le boitier « Dazzle » fiable connu, et répandu livré complet avec le logiciel de montage et compatible w10 il est fiable, connu, mais il coûte dans les 60€
http://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

Et on peut revendre une fois le travail terminé sur la baie ou le coin coin
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai connecté mon caméscope sur la fiche "3 anneaux", puis connexion à la clé d'acquisition "bon marché", puis sur l'ordi en USB.
A partir de PowerDirector; j'ai sélectionné "capture à partir d'un signal TV", puis fais les réglages TV adéquats en cliquant sur le bouton Paramètres
... et çà marche ! eh oui; j'ai enregistré sur le disque; puis gravé sur un DVD
C'est bon ... solutionné
Cordialement
Andy31200 38152Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 11:28
Super, content pour toi, sympa d'être repassé, question marquée résolue
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !