Récupérer le contenu d'un DD externe après un formatage annulé

Fermé
Vince - 10 juin 2017 à 22:25
 Vince - 28 juin 2017 à 09:30
Bonjour à tous

J'ai récemment fait une petite bourde qui a déjà dû arriver à pas mal de personnes.

J'ai voulu formater ma clé USB après avoir transféré les photos de cette derniere vers mon disque dur externe (Toshiba Canvio 3T) via mon ordinateur portable (Lenovo sous Windows).
Malheureusement, un peu fatigué, c'est le formatage du disque dur que j'ai lancé.
Je m'en suis rendu compte au bout de quelques secondes et, paniqué, j'ai aussitôt débranché mon disque dur.

Maintenant, quand je le branche sur mon pc, sur celui d'un autre ou même sur ma box, on me demande de le formater avant de pouvoir l'utiliser.

Est-il possible de récupérer le contenu du disque dur ?
Si oui, que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

(Soyez indulgents, je suis un novice)
A voir également:

4 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
10 juin 2017 à 23:30
1
Bonjour,

Merci pour les conseils, mais mon pc tourne sous Windows 10 et je n'ai trouvé aucun logiciel fonctionnant sous Windows 10 dans la liste.

Cordialement
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
17 juin 2017 à 11:03
bien entendu, tu as vérifié que win10 n'étais pas listé parce que l'article est "un peu" ancien.....
j'ai pris le premier lien....et win10 est bien dans la liste
https://www.ccleaner.com/recuva/download
0
Bonjour,

Après avoir testé Recuva qui n'a pas réussi à détecter mon disque dur, je suis passé aux logiciels de récupération de partitions.
J'ai lancé Testdisk, mais 24h plus tard, l'analyse n'était qu'à 3%.
Un rapide calcul et j'ai découvert que pour atteindre les 100%, il faudrait que je fasse tourner mon pc pendant UN MOIS, 24h sur 24, sans certitudes de réussite évidemment.
je suis donc passé à Minitool Partition Recovery, et l'analyse a nécessité seulement un peu plus de 36h.
Cependant, il n'a trouvé aucune partition endommagée et donc rien à récupérer.

Me voilà de retour à la case départ.

Je suis ensuite allé dans une boutique de dépannage informatique où l'on m'a dit que, comme je le pensais, je ne pourrais récupérer le contenu de mon disque dur qu'une fois que le formatage de celui ci sera terminé.

J'ai donc formaté (complètement cette fois) le disque dur et je viens de lancer Recuva.

A suivre...
0
Bonjour,

Après avoir testé Recuva qui n'a pas réussi à détecter mon disque dur, je suis passé aux logiciels de récupération de partitions.
J'ai lancé Testdisk, mais 24h plus tard, l'analyse n'était qu'à 3%.
Un rapide calcul et j'ai découvert que pour atteindre les 100%, il faudrait que je fasse tourner mon pc pendant UN MOIS, 24h sur 24, sans certitudes de réussite évidemment.
je suis donc passé à Minitool Partition Recovery, et l'analyse a nécessité seulement un peu plus de 36h.
Cependant, il n'a trouvé aucune partition endommagée et donc rien à récupérer.

Me voilà de retour à la case départ.

Je suis ensuite allé dans une boutique de dépannage informatique où l'on m'a dit que, comme je le pensais, je ne pourrais récupérer le contenu de mon disque dur qu'une fois que le formatage de celui ci sera terminé.

J'ai donc formaté (complètement cette fois) le disque dur et j'ai lancé Recuva.
Deux jours plus tard j'ai pu récupérer presque toutes mes photos.
J'ai relancé l’opération pour mes vidéos, films et séries, mais quand j'essaie de les extraire, Recuva me dit que la récupération a échouée car le périphérique n’est pas prêt.

Savez vous comment y remédier ?

Merci d'avance
0