rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

TYPO3: erreur d'installation

midiweb, le dimanche 26 août 2007 à 23:19:05
salut, sous MAC OS X, avec le paquet Apache/MYSQL Xampp pour Mac, j'ai installé tous les paquets TYPO3, dans Applications/XAMPP/Htdocs/typo3

Quand je lance http://localhost/typo3, j'ai l'erreur ci-dessous. Juste après, il y a le Install Tool qui s'affiche mais je ne connais pas les paramètres de Mysql à entrer. J'ai essayé en alternance: root, admin, joh316, password. Ce la ne marche pas.

Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/typo3/t3lib/class.t3li­b_div.php on line 2522

Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/typo3/t3lib/class.t3li­b_div.php on line 2522

Warning: mysql_list_tables(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/typo3/t3lib/class.t3li­b_db.php on line 966

Qui peut me corriger cette erreur? Merci
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.6
Répondre à midiweb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
arth, le lundi 27 août 2007 à 01:15:01

A mon avis tu as un problème de droit sur un répertoire, d'où ce "Permission denied", il n'a apparement pas l'autorisation d'écrire dans un répertoire.

Il faudrait je pense aller regarder dans le fichier /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/typo3/t3lib/class.t3lib_div.php à la ligne 2522 voir qu'est ce qui est exécuter, apparement un mkdir, et voir ce qu'il essaie de créer, et d'aller vérifier les droits associés au répertoire auquel il essaie d'accéder.

Loup. Le loup, solitaire et mystérieux.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à arth

2

midiweb, le lundi 27 août 2007 à 08:43:15
Merci. Voici le code en question et la ligne 2522(en gras): "if (mkdir(...........":

function mkdir($theNewFolder) {
$theNewFolder = preg_replace('|/$|','',$theNewFolder);
if (mkdir($theNewFolder, octdec($GLOBALS['TYPO3_CONF_VARS']['BE']['folderCreateMask']))){
chmod($theNewFolder, octdec($GLOBALS['TYPO3_CONF_VARS']['BE']['folderCreateMask'])); //added this line, because the mode at 'mkdir' has a strange behaviour sometimes

if($GLOBALS['TYPO3_CONF_VARS']['BE']['createGroup']) { // skip this if createGroup is empty
chgrp($theNewFolder, $GLOBALS['TYPO3_CONF_VARS']['BE']['createGroup']);
}
return TRUE;
}
}
Firefox 2.0.0.6
Répondre à midiweb

3

arth, le mardi 28 août 2007 à 19:37:54
Ah mon avis tu n'as pas les droits pour créer ce répertoire $theNewFolder. Le loup, solitaire et mystérieux.
Firefox 2.0.0.6
Répondre à arth

4

midiweb, le mardi 28 août 2007 à 20:26:54
salut,

j'ai tout réinstallé et en activant tous les droits en écriture avec le Finder de MAC OS. Cela marche sans problème à présent.
Firefox 2.0.0.6
Répondre à midiweb

5

arth, le mercredi 29 août 2007 à 05:28:22
Okok tant mieux alors :) Le loup, solitaire et mystérieux.
Firefox 2.0.0.6
Répondre à arth
Ligne 399 Erreur : Argument non valide (Résolu)Bonjour Tous Depuis que mon système a été réinstallé, j'ai un message d'erreur Lign 399 Erreur argument non valide. Lorsque je fait le débogage, j'ai une flèche jaune à côté left du bout de code suivant : with(B_Obj.style){... www.commentcamarche.net/forum/affich-7738343-ligne-399-erreur-argument-non-valide
[C++] La honte : 39 erreurs :( (Résolu)Bonsoir, J'ai écrit un programme et le compilateur m'a fait sortir ............ 39 erreurs :( Je joints mes fichiers : produit.h : #include #include class produit { private : int Ref; char* Libelle[20]; int Quantite;... www.commentcamarche.net/forum/affich-4764576-c-la-honte-39-erreurs
[Windows] Pilote endommagé ou absent (Code 39)Lors de l'installation ou de la réinstallation des pilotes (drivers) d'un périphérique, il se peut que Windows affiche le message d'erreur suivant :Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3825-windows-pilote-endommage-ou-absent-code-39
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogageDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1271-ie-erreur-de-script-effectuer-un-debogage
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Erreur I.E avec Windows 98 (Résolu)Voila j'ai un probleme avc Windows 98 et son Internet Explorer V.5.00.2614.3500 ... Le probleme est le suivant : Quand je vais installe une Imprimante 3850, l'installation ce stope avc une erreur, l'erreur c'est que pour installer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1569902-erreur-i-e-avec-windows-98
Erreure (Résolu)Bonjour, bon jai une erreur kan je commence a instale une jeu divel my cray 3 l instalation ne commence pa et mon pc beug toutallement aucune touche marche plus www.commentcamarche.net/forum/affich-4574866-erreure
[turbo c] pbme d'exec (Résolu)bonjour tout le monde; j'utilise le turbo c version 3.0 installé sous windows xp professionnel, les programme que j'écris ne s'excute pas (malgrés qu'il ne contiennent pas d'erreurs de compilation), ou pour etre plus précis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2526786-turbo-c-pbme-d-exec
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Windows Installer 3.1 est une mise à jour secondaire de Windows Installer 3.0 publiée en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Dell Laser printer 3100CN3100 CN ,Laser, couleur, A4, 2400 dpi, 25 pages/mn, USB 2.0,Parallel,Ethernet,Vitesse d'impression noir et blanc:25.0 pages/mn,Vitesse d'impression couleur:5.0 pages/mn,Niveau sonore (impression):63.0 dB,Processeur:300 MHz,Gestion papier... www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-laser-printer-3100cn-230934-fiche-technique
Toutes les réponses pour « TYPO3: erreur d'installation »