Problème emplacement et ventilateur externe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juin 2017 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2017 à 09:25
Bonsoir,

Sur ma carte mère j'ai 5 emplacements pour des ventilateurs, il y en a déjà 4 de pris, il en reste un que je souhaitais allouer à un ventilateur externe mais le ventilateur ne s'allume et ne marche pas.

Apparemment, l'emplacement restant est un SYSFAN2 mode tension.

Alors comment je peux faire pour caler ce ventilateur ?

J'ai trouvé ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00088725.html?gclid=CMXdmIrSs9QCFRQUGwodGyQOSQ ça ferait l'affaire ? Merci.

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 11 juin 2017 à 17:42
Bonjour !

Oui, ce truc fonctionnera très bien. Pour info, c'est un "doubleur" (on peut dire multiplicateur tant qu'à faire) à 6 sorties (et non pas 2 comme le tien) qui gère les 6 soufflantes push-pull de mon rad 360mm. Et pas de problème question limitation ou je sais pas quoi, les 6 ventilos tournent bien à leur max quand je leur dis de le faire.
Je peux m'avancer à dire qu'une sortie FAN peut fournir 2 A. 1 A c'est certain.
Donc... pas de souci ;-)

Si tu veux aller plus loin, la solution rhéobus est pour toi...

Bonne journée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2017 à 21:40
Merci du message, après le rhéobus j'ai pas de quoi le caler dans le boitier de toute façon.

Sur ma carte j'ai deux emplacements CPUFAN1 et CPUFAN2 et trois emplacements SYSFAN1 & SYSFAN2 et SYSFAN3, j'essaie de brancher le ventilateur sur le SYSFAN2 mais ça ne marche pas, pourtant il marche sur CPUFAN2 et SYSFAN3 alors ça me frustre un peu ce machin.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
11 juin 2017 à 22:19
T'as essayé avec un des ventilateurs qui fonctionne ?

Et puis... si ta carte mère est suffisamment récente pour avoir un logiciel et/ou un BIOS permettant la gestion des soufflantes, t'as essayé de regarder voir si le FAN2 n'est pas éteint ?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2017 à 23:23
Mh je peux toujours aller voir mais ça m'étonnerait, je ne vois pas pourquoi il serait éteint alors que les autres ne l'étaient pas !
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
11 juin 2017 à 23:24
Si après avoir regardé, tu me dis que le FAN2, actif, ne permet toujours pas d'alimenter un ventilateur, c'est que ta prise FAN2 est défaillante.
Et l'achat d'un doubleur règle la question
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2017 à 09:25
Eh bien finalement c'était ça, j'ai était dans HARDWARE MONITOR et la prise était désactivée, je l'ai activé et branché le ventilateur, ça marche !
0