Rechercher : dans
Par :

[Livebox]Renouvellement adresse IP impossible

Dernière réponse le 27 aoû 2007 à 10:28:31 callagan, le 26 aoû 2007 à 23:09:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous!

J'ai un probleme avec ma connexion Wifi avec ma livebox (sagem). L'assistant m'affiche "connectivité limitée ou inexistante". J'ai donc tenté de la réparer en cliquant sur "Réparer", mais cela s'arrete a "Renouvellement d'adresse IP" (opération que Windows ne peut pas mener a bien). J'ai regardé beaucoup de forum et de sites sur lesquels ils en parlaient, mais je n'ai rien trouvé pouvant maidé.

Donc voila, en dernier recours je poste un message en espérant qu'une ame charitable viendra a mon secours...!!

Ma config et infos pouvant aider :

Pc portable Acer
XP familiale sp2

Dans les propriétés de ma connexion sans fil
_Dans protocole TCP/IP, j'ai coché "obtenir une adresse auto" et "obtenir les adresses des serveurs auto"

Quand je tape ipconfig/all dans l'invite aux commandes :

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre a la connexion
Adresse Physique : (série de nombres et chiffres)
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.62.172 (cette adresse IP ne rentre pas dans la fourchette d'adresse que je vois dans la config de ma livebox...)
Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : Rien

Voila...

J'espère que ces infos pourront vous aider a resoudre ce probleme fort désagréable!!!

Je vous remercie tous d'avance pour l'aide que vous pourrez mapporter!!

A bientot

Callagan

Meilleures réponses pour « [Livebox]Renouvellement adresse IP impossible » dans :
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

Laurent..., le 26 aoû 2007 à 23:11:36
  • +1

Salut,

Essaye en réglant la passerelle du pc avec l'ip de la livebox.

Connecte toi a elle par son IP dans une page internet. Log toi, et regarde si le DHCP est activé.

Répondre à Laurent...

2

callagan, le 27 aoû 2007 à 10:06:53

Bonjour Laurent!
Merci de ta réponse très rapide!!

Jai regardé sur la configuration de ma livebox et le dhcp a l'air d'etre activé. (jai regardé dans "parametres lan et dhcp" et j'ai vu qu'il il y avait une liste d'entrée dhcp ainsi qu'un bouton sur lequel il y a écrit "arreter" , ce qui me laisse supposer que le DHCP est activé)

Je parlais de "fourchette d'adresse IP" dans mon précédent message. En regardant dans les détails de ma connexion jai observé que ladresse IP de ma connexion ne correspondait pas a une adresse IP pouvant etre contenu dans la fourchette dadresse IP de ma livebox : Est-ce que cela aurait un rapport avec mon probleme??

En bidouillant les paramètres du protocole TCP/IP de ma connexion sans fil, j'ai attribué une adresse IP qui devait fonctionné, jai réussi a me connecté mai je n'ai pas su quoi mettre dans les adresses des serveurs DNS et dans les passerelles (juste pour info...!)

Voila merci encore de ta réponse.

En espérant que quelqu'un puisse maidé!!

Merci!!

Répondre à callagan

3

ctxlp2002, le 27 aoû 2007 à 10:16:36

Bonjour,
en passerelle vous mettez l'adresse IP de la LiveBox (à priori 192.168.1.1) et en DNS vous le mettez en auto.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à ctxlp2002

4

spong, le 27 aoû 2007 à 10:28:31

Le DNS peut etre votre livebox. (192.168.1.1) Elle fait passerelle DNS.

Configuration: Windows 2000
Firefox 1.5.0.12

Répondre à spong