Signaler

Traitement HDR sous Gimp [Résolu]

Posez votre question albemi 11Messages postés dimanche 28 septembre 2014Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 17:37 par albemi
Bonjour,

Je désire traiter des images en HDR sous Gimp.
Je ne sais où trouver le moyen de le faire ni comment l'utiliser sous Gimp.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Bonne journée !

Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Tu peux le faire de plusieurs façons, la plus simple étant l'utilisation du script Exposure Blend que tu trouveras ici: http://registry.gimp.org/node/6708 , tu le colles dans les scripts de GIMP et tu relances le logiciel.
Tu peux le faire aussi en pseudo HDR en suivant les explications de certains sites très intéressants comme un qui n'est pas en odeur de sainteté sur CCM pour d'autres raisons que les tutos après tout c'est 1point2vues qui se défend...
On peut aussi jouer avec GIMP et Luminance ou un autre logiciel de traitement HDR, celui-ci ayant l'avantage d'être gratuit et pas mauvais, en tt cas sur Ubunt il est tip/top...
Ensuite il y a tous les tutos ayant lus ou moins les mêmes origines et racines: VOIR PAR ICI.

Un assez bon tuto ICI.

Luke.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
albemi 11Messages postés dimanche 28 septembre 2014Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 17:37
Merci pour ton aide, Luke ! Je vais examiner tout ça avec attention.

Albemi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !