Freeze aléatoire fréquent HP

Fermé
amBoaB Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 9 juin 2017 à 23:22
amBoaB Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 10 juin 2017 à 12:54
Bonjour/Bonsoir,

N'étant pas un connaisseur je me permet de vous demandez : j'ai un pc portable HP Notebook je crois (je ne connais vraiment rien de rien) et souvent surtout quand je bouge l'ordi ou qu'il est sur une surface plate, car je le met un peu en hauteur parce que j'ai lu que ça peut être du à la surchauffe ! Mais il peut freeze même au démarrage donc voilà quoi...
d'un coup plus rien ne répond, clavier souris etc... sauf le bouton pour forcer l'arrêt, et si par exemple j'écoute de la musique ou je suis sur un jeu un son affreux comme un mauvais disque resors...
J'ai déjà essayé via le F2 en allumant mon ordi un diagnostic.. d'après ça tout va bien mais le problème persiste ! Pourriez vous m'aidez vraiment je n'en peux plus ???

Merci, bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

Informatiko85 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 1
9 juin 2017 à 23:26
diificile a dire sans voir la bete , mais les hp ont la mauvaise habitude de chauffer, mais cela peut etre un problème de Carte mere, comme un probleme de Disk etc.. fais un CrystalDiskInfo et si tu as des voyants rouges, cela donnera des pistes
0
amBoaB Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017
10 juin 2017 à 00:19
Merci beaucoup de votre réponse déjà,
Désolé je ne pourrais pas faire ça ce soir, je ferai demain mais pourriez vous m'expliquer ce qu est le CrystalDiskInfo, je n'y connais RIEN, donc avant de commencer me décrire ce que je dois faire ?
0
Salut,

Sans vouloir être envahissant et de répondre à la place de Informatiko85, voici les infos que tu cherches.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Après si ce n'est pas ta carte graphique qui rend l’âme ou ta carte mère et ce n'est que ton ventilo qui est encrassé, tu peux toujours le nettoyer. Tu as pleins de vidéos youtube pour ça.

Sinon en tapant "refroidisseurs pour ordinateur portable" tu trouveras peut être un palliatif à ton problème.
0
amBoaB Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017
10 juin 2017 à 12:54
Merci beaucoup j'essaie plus tard je vous dit quoi !
0