Signaler

LibreOffice : difficultés avec le correcteur d'orthographe [Résolu]

Posez votre question Sednor 8Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 1 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 juil. 2017 à 02:54 par Sednor
Habitué à OpenOffice, je viens d'installer LibreOffice (Writer et Calc) et, après avoir tout essayé, y compris suppression et réinstallation, la correction orthographique ne fonctionne pas. J'avais même installé Grammalecte et toujours rien. De temps à autre, j'aperçois que des espaces sont soulignés (bizarrement), mais aucune proposition orthographique, rien.

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Le correcteur s'active et se paramètre dans le menu outils.
Sednor 8Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 1 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 16:11
Bonjour,

Avant de poster une éventuelle copie d'écran (je ne pourrais faire copie d'écran de menus déroulants), je m'aperçois que dans les langues proposées pour la correction, il y a le français en partant de Belgique, passant par le Burkina, jusqu'au Togo ou la Suisse, mais pas le français de France ... alors que c'est le seul que j'avais paramétré.

Merci.
Cordialement.
Répondre
yclik 1145Messages postés vendredi 25 juillet 2014Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 20:23
Voir aussi une purge du profil
purge profil
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (en même temps).
-Ensuite, taper << %appdata% >>
-Chercher le dossier OpenOffice
-Le renommer << OldOpenOffice >>
Répondre
Sednor 8Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 1 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 20:36
Si je comprends bien, c'est bien OpenOffice et non LibreOffice, où il faut faire la purge ?
Répondre
Sednor 8Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 1 juillet 2017 Dernière intervention yclik - 1 juil. 2017 à 02:16
J'ai fait comme indiqué ... mais rien n'a changé, tjrs pareil.

La question devient : comment faire pour résoudre le problème de profil corrompu sur Libre Office ?
Répondre
Sednor- 5 juil. 2017 à 02:54
Bonjour,

J'ai fini par trouver : il s'agissait tout d'abord de désactiver du démarrage rapide " LibreOffice" et ensuite, modifier le nom du profil corrompu.

Merci à tous. Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le mieux est d'installer l'extension Grammalecte qui est un super correcteur Grammatical/Orthographique.
https://www.dicollecte.org/grammalecte/telecharger.php
Sednor 8Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 1 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 20:38
J'avais déjà installé Grammalecte ... mais je vais voir ce lien.
J'en profite pour dire mon étonnement de voir Grammalecte installé sur mon navigateur au lieu de LibreOffice.
Répondre
Sednor 8Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 1 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juin 2017 à 19:54
Merci à tous. Je clos ce sujet et je vais désinstaller Libre Office et le réinstaller, je verrais si je dois continuer avec ou pas.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !