Problèmes de branchements

Fermé
Ouehehe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 9 juin 2017 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2017 à 10:15
Bonjour,

cela fait quelques jours que je suis à la recherche d'une aide afin de pouvoir faire fonctionner mon synthétiseur sur mon ordinateur. J'ai en ma possession un synthétiseur " Novation Bass Station II ", un câble midi et une carte son externe "Steinberg UR22mkII " ainsi que le logiciel Cubase. Je ne m'y connais pas trop dans le domaine des branchements mais si j'ai bien compris pour faire fonctionner mon synthétiseur sur mon logiciel je peux le brancher via des câbles midi. Le problème c'est que je ne sais pas comment relier mon synthétiseur à ma carte son (qui elle sera donc relié à mon ordinateur). Si quelqu'un peut m'expliquer avec des termes simples ce serait cool. Merci d'avance si quelqu'un réussit à m'aider.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2017 à 10:15
Bonjour,

C'est assez simple en fait , il faut 2 câbles midi ou le out de la ur ira dans le in du synthé . le in de la ur sera relié au out du synthé .

ex1 : le out du synthé permet en jouant des notes de les rentrer sur une piste midi de cubase en enregistrement.

ex2 : des notes sur une piste midi de cubase en lecture permet de déclencher les son du synthé .

il faudra aller dans les options de cubase pour déclarer que tu utilise le bass station comme appareil midi .il devrai apparaitre une fois branché et allumé .

ensuite il y a les ( la ) sortie audio du synthé vers une entrée de la ur pour pouvoir enregistrer ces sons sur une piste audio en enregistrement dans cubase . pareil , déclarer l'ur dans les options audio de cubase .

on peut aussi en simultané lire une piste midi qui envoie les notes au synthé que tu enregistre dans une piste audio de cubase .
à noter que cette piste enregistrée aura un petit décalage en retard ( c'est la latence ) le temps entre le déclenchement de la note et la réception dans la piste .il suffira de décaler ce fichiers vers la gauche de quelque millisecondes .

la latence se règle aussi dans les options de cubase .
0