Signaler

Fonction MAX dans matrice [Résolu]

Posez votre question Tozinho64 12Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juin 2017 à 15:17 par Tozinho64
Bonjour,
Voici un exemple :

Si je met 4 dans une cellule vierge (en A2 par exemple ), je voudrais retrouver le MAX dans "Valeurs" (colonne C) des nombres en face du premier 0 de la colonne "Points (Colonne B par exemple) après le 3, jusqu'au numéro 4 soit le MAX entre 111 et 12 soit 2364.
De même si je met 3 dans Point, je voudrais donc le max des valeurs entre 122 et 120 soit 136....

Comment puis je faire cela ?

Merci pour aide
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Une possibilité : en entrant en A2 la borne maxi (par ex 3), en A3 la formule
= MAX(INDIRECT("C" & EQUIV(A2-1;B:B;0)+1 & ":C" & EQUIV(A2;B:B;0))) donnera le résultat attendu 136
(on reconstruit avec INDIRECT les références de la plage sur laquelle doit porter la fonction MAX)

Cdlmnt
Via

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci via55, j'essaie en vain d'appliquer cette belle formule et j'obtiens #n/a...
Je suis vraiment nul
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bon via55, j'ai trouvé mon erreur, j'avais les données en colonne C et non B, mais j'ai adapté et de plus il y avait des espaces dans la formule qui déconnaient.
Tout fonctionne bien Merci beaucoup.....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une autre formule, un peu plus complexe, mais j'aime ce qui est compliqué :-) :
=+MAX(INDIRECT(CONCATENER("C";EQUIV(A2;B:B;0))&":"&CONCATENER("C";EQUIV(A2-1;B:B;0)+1)))
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !