Désactiver connexions windows

Fermé
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 9 juin 2017 à 10:26
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 9 juin 2017 à 14:18
Bonjour,
Je m'explique:
Je fais de la MAO ( musique assistée par ordinateur )
Les connexions intempestives à internet de Windows 10 font buguer
mes prises de sons lorsque j'enregistre sur mon logiciel cubase.
( J'ai passé trois mois d'enfer en plein enregistrement d'album avant de trouver le problème ... )
Je souhaite savoir quelle manip puis-faire pour couper, désactiver ou sélectionner les connexions de Windows à internet sans avoir à débrancher mon câble à l'arrière de ma tour lorsque j'enregistre.
J'ai déjà désactivé l'option dans Windows update/paramètres/options avancées/choisir le mode de mise à jour
Si je désactive ma connexion via: Centre réseau et partage/ Etat de l' ethernet /
Désactiver.
Cela fonctionne mais c'est laborieux et je dois faire un diagnostique de connexion ensuite afin de rétablir internet..
N'y aurait t'il pas de moyens plus pratique et rapide SVP ?








A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
9 juin 2017 à 10:44
Bonjour.

>>> Les connexions intempestives à internet de Windows 10 <<<

Quelque soit le logiciel sur lequel vous travaillez, vous ne devriez pas avoir un tel problème. Bien possible que votre PC soit infecté. Perso je vous recommande de faire effectuer un scan via le forum virus/sécurité.

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 8
9 juin 2017 à 14:16
Non, peu probable qu'il soit infecté.
Cela c'est produit également juste après une ré-installation complète de W....
0
Willy79x Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
9 juin 2017 à 10:45
Normalement en désactivant ta connexion internet (via le centre réseau et de partage), cela le fait automatiquement, tu peux la réactiver quand tu le souhaite sans scan. (pour ma part cela fonctionne).

En espérant t'avoir aidé :)
0
wizub Messages postés 141 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 8
9 juin 2017 à 14:18
En effet, en cliquant droit sur l'icône de la carte réseau ( Désactiver/Activer )
la manip fonctionne très bien, merci !
0