Problème avec les COOCKIES

Résolu/Fermé
NERAIN85 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - Modifié le 8 juin 2017 à 15:48
 NERAIN85 - 11 juin 2017 à 00:00
Bonjour!
"En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.
"
Je ne peux pas ouvrir une page sur internet sans être interpellée par cette phrase - y compris en me connectant à Face Book qui me demande mon identifiant et mot de passe à chaque consultation .
J'utilise Adblock que j'ai désactivé pour les pages que j'utilise au quotidien mais rien n'y fait ..... que faire de plus? Merci de vos conseils !
PS: j'utilise Mozillza firefox et Windows 7
A voir également:

1 réponse

Larbuste Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 1
8 juin 2017 à 17:19
Bonjour!

Déjà, je pense qu'il est nécessaire de t'expliquer ce qu'est un cookies.
Les cookies ne sont pas des publicités. Ce sont de petits programmes permettant de te reconnaître pour ta prochaine connexion sur un site. J'imagine que tu les bloques à chaque fois. C'est pour ça que Facebook te redemande ton nom d'utilisateur et ton mot de passe. Si tu refuses les cookies, le site ne peut pas te reconnaître et en déduit donc que tu es un inconnu.
Si tu veux éviter d'avoir à retaper ton nom d'utilisateur et ton mot de passe à chaque fois, accepte les cookies.
1
Merci pour ces explications . J'ai bien compris l'utilité des cookies . Mais comment faire pour les débloquer puisque firefox ne réagit pas quand je coche le bouton "accepter"qui s'ouvre avec ma page d'accueil .
Soyez indulgent avec mes "connaissances basiques" de l'informatique. :-)
Cordialement
0
Larbuste Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 1 > NERAIN85
10 juin 2017 à 12:17
Tu n'as pas besoin de faire autre chose que de cliquer sur le bouton "Accepter" pour télécharger les cookies. Il est normal que tu aies l'impression que Firefox ne fait rien. Mais, il les charge bel et bien et la prochaine fois que tu te connecteras sur le site, celui-ci verra le cookies que Firefox lui montrera et saura que c'est toi.
je précise que tu peux nettoyer ton ordinateur des cookies qu'il contient avec un logiciel. Personnellement j'utilise Ccleaner pour ça.
Et ne t'en fais pas, on a tous été un jour débutant en informatique. Il n'y a que les imbéciles qui ont oubliés qu'ils ont été au même niveau que toi pour te le reprocher.
0
NERAIN85 > Larbuste Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017
11 juin 2017 à 00:00
Bonsoir ! Et merci pour cette réponse qui me me confirme que je fais bien ce qu'il faut........ ....quand c'est simple à faire ! Donc je vais tenter de télécharger Ccleaner en espérant avoir moins de rappel concernant ces foutus cookies que je n'ai jamais eu l'impression d'avoir refusés et pouvoir ouvrir mes sites sans avoir à me justifier par mon identifiant et mon mot de passe .! Bonne nuit et encore merci pour cet échange !
0