Probleme avec un bouton

Fermé
emy.elm Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 15:18
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 juin 2017 à 09:32
Bonjour, je suis débudate et j'ai essayé de créer une base de donnée pour la gestion d'un cabinet médical et pour cela j'ai réaliser un formulaire rendez vous je souhaite que quand je saisie des information dans mon formulaire ces infos sont enregistrer dans ma table pour cela j'ai essayé ce code VBA

mais ça marche pas et il y a ce message qui s'affiche

merci d'avance!

4 réponses

yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
8 juin 2017 à 20:19
bonjour, le message d'erreur indique que la propriété "onclick" de ton bouton n'est pas correctement définie.
peux-tu partager ton fichier ou nous montrer les propriétés du bouton?
0
emy.elm Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
8 juin 2017 à 23:05
je choisis [Procédure événementielle]
0
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
8 juin 2017 à 23:20
peux-tu partager le texte de ton code VBA, au lieu d'une image?
quels sont les types de tes deux champs dans la table, et quel est le contenu de tes deux textes dans le formulaire?
peux-tu partager ton fichier?
0
emy.elm Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
8 juin 2017 à 23:32
mon code VBA est comme suit

Option Compare Database
Dim db As DAO.Database
Dim rs As DAO.Recordset
Private Sub cmdajouter_Click()
Set db = CurrentDb
Set rs = db.OpenRecordset("Table1")
rs.AddNew
rs!nom_patient = Me.txtnom
rs!prenom_patient = Me.txtprenom
rs!Date_rv = Me.txtdate
rs!heure = Me.txtheure
rs.Update
rs.Close
db.Close
MsgBox "Clent ajoute avec succee "
Me.txtnom = ""
Me.txtprenom = ""
Me.txtdate = ""
Me.txtheure = ""
Set rs = Nothing
Set db = Nothing
End Sub
dans la table rendez vous il y a le champs date de type date/heure , le champ heure de dype date/heure et les champs nom et prénom de type texte
0
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
9 juin 2017 à 09:32
tu as donc changé ton code, et tu aurais toujours un message d'erreur. le même?
suggestion:
Option Compare Database 
option explicit
Private Sub cmdajouter_Click()
Dim db As DAO.Database
Dim rs As DAO.Recordset
Dim lejour As Date
Dim lheure As Date
Set db = CurrentDb
Set rs = db.OpenRecordset("Table1")
rs.AddNew
rs!nom_patient = Me.txtnom
rs!prenom_patient = Me.txtprenom
lejour = cdate(Me.txtdate)
lheure = cdate(Me.txtheure)
rs!Date_rv = lejour
rs!heure = lheure
rs.Update
rs.Close
db.Close
MsgBox "Clent ajoute avec succee "
Me.txtnom = ""
Me.txtprenom = ""
Me.txtdate = ""
Me.txtheure = ""
Set rs = Nothing
Set db = Nothing
End Sub 

cela va sans doute donner une erreur sur les lignes avec cdate(). peux-tu donner des exemples de comment tu encode la date et l'heure dans le formulaire?
autre suggestion: utiliser un seul champ de l atable pour encoder le moment du rendez-vous (date et heure).
0