Erreur dans le code PHP

Résolu/Fermé
Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 - 8 juin 2017 à 13:39
Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 - 8 juin 2017 à 13:59
bonjour,
voila j'ai crée et testé don code PHP, se code me permet de listé les document présent dans un répertoire donné, malheureusement il m'indique une un problème mais je ne voie pas où.
pourriez-vous m'aidé s'il vous plait.

l'erreur :
FATAL ERROR syntax error, unexpected '\' (T_NS_SEPARATOR), expecting ',' or ';' on line number 21

voie ci le code en question :
<?php
$document = 'documentpdf';
$dir = opendir($document) or die('Erreur de listage : le répertoire nexiste pas');
$fichier= array();
$dossier= array();

while($element = readdir($dir)) {
	if($element != '.' && $element != '..') {
		if (!is_dir($document.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;}
		else {$dossier[] = $element;}
	}
}

closedir($dir);

if(!empty($dossier)) {
	sort($dossier);
	echo "Dossiers accessibles dans '$document' : \n\n";
	echo "\t\t<ul>\n";
		foreach($dossier as $lien){
			echo "\t\t\t<li><a href="\$document/$lien\" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">$lien</a></li>\n";
		}
	echo "\t\t</ul>";
}

if(!empty($fichier)){
	sort($fichier);
	echo "Les fichiers/documents sont accessibles dans '$document : \n\n";
	echo "\t\t<ul>\n";
		foreach($fichier as $lien) {
			echo "\t\t\t<li><a href=\"$document/$lien \">$lien</a></li>\n";
		}
	echo "\t\t</ul>";
 }
?>
A voir également:

1 réponse

Felice_ Messages postés 265 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 11
Modifié le 8 juin 2017 à 13:57
C'est parce que à la ligne 21 tu as des échappements qui manques et un qui est mal placé.

Remplace:
echo "\t\t\t<li><a href="\$document/$lien\" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">$lien</a></li>\n";


Par :
echo "\t\t\t<li><a href=\"$document/$lien\" rel=\"nofollow noopener noreferrer\" target=\"_blank\">$lien</a></li>\n";
0
Mars2017 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 2
8 juin 2017 à 13:59
ah Mercie j'avait pas vue
je pouvait toujours cherché ^^
vraiment merci
0