HDD hors service ?

Résolu/Fermé
Eskalial Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 08:20
Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 8 juin 2017 à 12:22
Bonjour,
J'ai retrouvé un disque dur que j'avais oublié...
A l'époque de l'achat, lors de la toute première création du système de fichier dessus, mon ordinateur avait crashé et du coup il n'a pas pu terminer la procédure.
Du coup, à l'heure actuelle, le disque n'apparaît pas dans la gestion des disques de windows, et malheureusement pas non plus dans BIOS.

le HDD est bon pour la poubelle ou alors existe-t-il un moyen de le récupérer ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
Modifié le 8 juin 2017 à 08:36
Bonjour,
Alors, dépendant de quelle système d'exploitation que tu as, la technique ne change que très peut pour y acceder.
Essai de cette manière:
- Clic sur le bouton Démarrer,
- Faire un clic droit sur "Ce PC" ou "Ordinateu"r ou "Poste de travail" qui se trouve dans ce menu qui apparaît puis clic sur "Gérer".
- Dans la fenêtre qui apparaît, la 1ère colonne laisse la sur "Gestion de l'ordinateur (Local)"
- Dans la 2ème colonne, cliquer sur "Stockage"
- Ensuite, cliquer sur "Gestion des disques durs"
- Dans la fenêtre qui apparaît, tu pourras voir ton nouveau disque dur inséré, en faisant un clic droit sur lui, dans cette ordre de préférence, tu devra cliquer sur "Suprimer le volume", ensuite "Créer un volume" ou Etendre le volume", et "Formater", si il n'a pas de lettre de disque dur après ceci tu pourra y ajouter un depuis cette endroit même.
!!! Fais bien attention à ne pas formater un de tes disques dur déjà en place.

Réunion - Ile intense
www.feeling974.com
0
Eskalial Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 4
8 juin 2017 à 08:45
Merci de ta réponse, mais le disque n'apparaît pas dans la gestion des disques de windows, et n'apparaît pas non plus dans la liste des périphériques SATA du BIOS.
0
Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
8 juin 2017 à 09:21
Est ce que quand le disque est alimenté par le PC, est ce que les disques tourne à l'intérieur, on devrait entendre normalement si le PC ne fait pas trop de bruit :)

Selon mon avis :
- Si DD tourne mais non reconnu par Bios et par un PC Démarrer : Le Disque dur est en mode BUSY , donc pour moi ca serai la carte PCB du DD qui serai à changer , mais si il n'y a pas de donnée importante dessus, autant le jeté vu le prix d'une carte PCB. (pour savoir s'il est en mode BUSY, il faut le mettre dans un boitier externe et brancher en USB, on pourra voir que la led d'un boitier externe qui permet de voir que le disque dur travail, restera allumer en full time, ce qui voudras dire mode BUSY)
- Si DD fait des bruit genre Tic Tic Tic, il essai de se lancer mais ne réussi plus, le disque est mort dans ce cas la.
0
Eskalial Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 4
8 juin 2017 à 12:13
Ok merci pour la réponse:
le dd a l'air de fonctionner normalement de l'extérieur et fait bel et bien le bruit d'un disque fonctionnel.
Bon ben merci. J'ai trouvé des idées sur des forums anglophones, mais perso vu les choses proposées, je m'en sors mieux à en racheter un XD

Merci merci ! et bonne journée
0
Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
8 juin 2017 à 12:22
Merci :) et de rien . Bonne journée de même.
0