Application feu d'artifice

Fermé
k1ri41 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - Modifié le 7 juin 2017 à 23:13
 k1ri41 - 12 juin 2017 à 21:35
Bonjour tout le monde,

Étant artificié, j'ai une idée de projet. Plus particulièrement dans la conception d'une application sur Android mais ne suis pas super doué dans la programmation. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:

4 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
9 juin 2017 à 15:06
Bonjour,

Nous n'avons pas pour habitude de travailler pour les autres. Par contre, nous aidons bien volontiers.

Tu peux néanmoins décrire ton idée car personne ne te suivra sans savoir où aller ;)
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2017 à 00:00
Oui, les volontaires peuvent t'aider.

Bonne journée.
0
Merci pour vos réponses ;)
En faite je voudrais créer une appli où je renseignerai le nombre de lignes composant le feu d'artifice et les temps correspondants à chacune d'entre elles.
Ensuite, une parti chrono m'annonçant "les tops" pour me dire quand appuyer sur le "MISE A FEU" de la table de tir.
Je pensais faire 3 écrans:
1- Combien de lignes composent votre feu d'artifice ? (à remplir)
2- Un tableau avec 2 colonnes : n° de la ligne - temps à laquelle doit partir la ligne.
3- Une fois le tableau rempli, le valider puis un chrono qui défile et en dessous à chaque fois qu'arrive un temps d'une ligne, décompte de 3 secondes puis "FEU".
exemple: ligne 32 doit partir à 10'32" il faudrait qu'à 10'29 sous le chrono, on m'annonce 3 puis à 10'30" 2 ;10'31" 1 ; 10'32" FEU
J’espère avoir été clair... J'ai les idées mais ne sais absolument pas comment m'y prendre n'y même comment débuter.
Merci de vos conseils et de votre aide précieuse ;) je suis prêt à installer des logiciels pour écrire la programmation si pas trop compliqué.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2017 à 19:54
Ton programme semble basique mais malheureusement, je n'ai comme solution à te proposer que d'installer Android Studio pour commencer à programmer. Le problème est qu'il est assez compliqué à configurer mais qu'une fois que c'est bon, tu es parti !

Le mieux après est que tu suives le tutoriel de openclassroom : https://openclassrooms.com/fr/courses/2023346-creez-des-applications-pour-android/2023483-lunivers-android
0
Ok Merci beaucoup M'sieur !!! Je vais déjà commencer à regarder ça et je te (vous) retiens au jus. En tout cas merci pour ton aide précieuse Jason
0