Signaler

Ethernet n a pas de configuration IP valide [Résolu]

Posez votre question chris3313 21Messages postés samedi 25 octobre 2014Date d'inscription 8 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juin 2017 à 18:56 par chris3313
Bonjour,

Selon toute apparence, je n ai plus accès à ethernet depuis cet après midi alors que tout fonctionnait normalement ce matin. J'ai donc ce message qui me dit"ethernet n a pas de configuration IP valide". Je suis sous Windows 10 version 1703 avec une box SFR.
Je ne sais pas ce qui a pu se produire entre ce matin et cet après midimais je n arrive plus à rétablir ma connexion.
Dans cmd ipconfig me donne:
Suffixe DNS de la connexion: rien
Adresse ipv6 de la liaison locale:fe80::894c:5807:a88a:8a11%5
Adresse d autoconfiguration ipv4:169.254.138.17
Masque de sous réseau:255.255.0.0
Passerelle par défaut: rien

Merci par avance de votre collaboration pour que je puisse de nouveau avoir cette connexion et surtout comment faire. J oubliais, je suis connecté à ma box par un réseau CPL 500 NETGEAR .
Encore merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
J ai oublié. J ai une carte Realtek PCle GBE Family Controller
Version pilote: 10.14.123.2017
Adresse physique (MAC): 1C. 87. 2C. 5E. FD. C0
Serveur DNS IPv6: fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
Merci encore
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
vous êtes passé en apipa, en clair votre pc ne trouve de dhcp pour lui attribuer une Ip.
essayez de rebooter votre box.
Si cela ne fonctionne pas si vous avez un pc qui peut encore se connecter vérifiez les réglages de votre box.
autrement il faut trouver l 'adresse iP de votre modèle de box sfr sur internet ' souvent 192.168.1.1)puis configurer une ip fixe
tuto ici : http://www.windows8facile.fr/w10-adresse-ip-fixe/
les valeurs à rentrer sont adresse Ip 192.168.1.25 par exemple si votre box est an 192.168.1.1 , masque de sous réseau 255.255.255.0 , passerelle par défaut, l adresse ip de votre box (192.168.1.1)
dns, soit l adresse ip de votre box soit un dns valide 8.8.8.8 par exemple (dns de google).
Cordialement
chris3313 21Messages postés samedi 25 octobre 2014Date d'inscription 8 juin 2017 Dernière intervention - 8 juin 2017 à 09:07
Merci pour vos infos
Je vais essayer et je vous dirais
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Il n y a rien à faire mon réseau ne veut pas se configurer
Je désespère
J ai toujours réseau non identifié malgré l utilisation de votre méthode
Je ne sais plus quoi penser
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, essayez ceci.
Click droit sur icone Windows 10

lancer invite de commande (cmd) en administrateur).
puis tapez ceci ou faites des copié collé et validez par entrer en fin de ligne.

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

Redémarrez le pc.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ré,
J avais déjà essayé cette solution mais elle n avait pas marché pas plus que maintenant d ailleurs.
Les mystères de l informatique deviennent impénétrables pour moi.
Ça commence à me gonfler sérieusement.
Si vous avez d autres solutions je suis preneur.
Merci encore
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re pour aujourd'hui,
je ne suis aussi nul que je le pensait. J'ai réussi à remettre en route mon réseau. Comme ma box sfr marchait, j'ai réinitialisé les boîtiers CPL, ce qui a eu pour effet de me reconnecter au réseau, mais le serveur DNS n'était pas reconnu. J'ai été vérifier les serveur DNS de SFR, je les ai entré puis Windows m'a demandé s'il fallait réinitialiser le réseau. J'ai dit banco. Depuis tout marche parfaitement.
Merci encore de votre intervention qui m'a permis d'approfondir certaines connaissances.
Cordialement
Christian
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !