Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Hp clignotement voyant vert l'alimentation [Résolu]

nanou - Dernière réponse le 11 mai 2012 à 19:22
depuis que g debrancher la tour ne veut plus redemarer ,le voyant vert a arriere de l'alimentation clignote au lieu de rester allumer .pas de bip rien du tout .que faire!!!!!!!!!!merci d avance
Lire la suite 

Hp clignotement voyant vert l'alimentation »

38 réponses
Réponse
+6
moins plus
tu débranches ton cordon alimentation tu quitte le cache de ton ordi tu passes ton séchoir sur la bloc d'alimentation et tu branche ton cordon cela doit démarrer
polak - 25 janv. 2012 à 18:58
et du coup oui apres deux essays sa a marché nikel merci a vous et hp on aimerai une expliquations lol
lufivine - 7 mars 2012 à 20:32
Merci....... Pas mal le coup du sèche cheveux !!!!!!!! Ca fonctionne !!!!
jamay - 22 avril 2012 à 15:41
énorme merçi pour le conseil!!! ça cartonne...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Moi ca met arrivé j'ai démonté completement mon bloc alim et c'etait juste de la poussiere qui avait porovoqué un court circuit!
Un petit coup de netoyage et c'est reparti!

Par contre faut faire gaffe ou vous mettez les doigts!!Touchez pas les condos!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour a tous j'ai eu le meme probleme est je peut vous dire que le coup du sechoir ne sert a rien il faut changer tout le bloc d'alimentation se probleme est du a une sur tension il faut espérét que vous avais rien grier d'autre car moi
j'ai changer l'alimentation j'ai remie en route est je me suis a persus que mon graveur été mort aussi une alimentation ne coute pas tré cher se long les models

j'espert vous avoir aidé
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
une petite asctuce tout de meme pour les ingnorants aussi, suffit de brancher l'alim, et de débrancher la 20 ou 24 broches, selon les cartes mères !!! et de le rebranché en laissant l'alim branché toujours et ca refonctionne ! le cout du condot qui ne fonctionne pas c'est de la connerie ! après avoir testé l'alim avec un boitier de test, j'ai pu constater que la ou je dois avoir plus de +12V, j'ai 11.9, résultat, y a bien quelque chose qui ne foncionne pas dans l'alim, mais personne ne saura dire quoi ! un condot ! réponse d'amateur pour se faire passer pour un pro ca !!! changer d'alim, ca vaut pas grand chose !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
j'ai également ce problème
que signifie quitter le cache de l'ordi ??
et le séchoir aide en quoi ?
vous savez d'ou sa vient?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

Après un déménagement, mon pc est resté dans une pièce non chauffée à environ 10° pendant 5 jours et impossible de le redémarrer. La diode verte était clignotante. J'ai donc suivi le conseil du sèche cheveux et pour moi, cela a fonctionné.

Merci ! :-)

Patrick
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le sechoir ca MARCHE!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors des nouvelles depuis? le coup du séchoir a fonctionné? parce que j'ai exactement le meme probleme, et j'aimerais savoir en quoi le séchoir permettrais de dépanner l'ordi? ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
perso j'avais le même problème et le coup du sèche cheveux a marcher , car enfin de compte sachant que les alim prennent la poussière il suffit de passer un coup de soufflet dedans par exemple un sèche cheveu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
+1 pour le séchoir (environ 5 minutes, pas trop chaud, en direction du ventilateur du bloc alim).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
En effet il n'y a pas que sur les cheveux que ça marche. Je l'ai fait et bilan positif cela a marcher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En effet, ça marche. Pas besoin de démonter.
Séchoir 5mn dans le bloc d'alimentation, via le ventilo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème après un orage. Voyant vert à l'arrière qui clignote.
Je ne croyais pas un mot à propos du sèche-cheveux... (j'ai pratiquement 40 ans de maintenance informatique -sur les gros ordinateurs-)... Après recherche côté HP, la coupable était la carte mère... Dans le doute j'ai passé un coup de sèche-cheveux sur l'ali....et ho miracle, c'est reparti sans problème ! Faudrait qu'HP nous explique !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UN GRAND MERCI car j'ai eu le même problème de clignotement du bloc alim et pas de démarrage et un coup de séchoir au travers du ventilateur du bloc alim. Après une hésitation du voyant qui a encore un peu clignoté il est resté allumé fixe. Un appui sur le bouton démarrage est mon PC est reparti sans problème. Un grand OUFFF car je me voyais mal parti!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non mais j y crois même pas. Depuis 3 mois de panne. je tombe sur cette page
après 5 mins de lecture. un coup de sèche cheveux et hop c 'est reparti.
merci vraiment.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'suis sur le c**!!
J'ai eu le même problème, ma diode clignotait et quand je déconnectais la fiche de la carte mère elle ne clignotais pas.
Ne sachant plus quoi faire, j'ai testé le coup du sèche cheveux, 2min contre le ventilo et pouf tout remarche nickel :D
TROP BO! Mais oui faut vraiment que HP nous explique là . . .

Un grand merci en tout cas!! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour, ça déchire le coup du sèche cheveux!!! MDR!! J'ai retiré le boitier de l'alim, l'ai ouvert puis soufflé avec le sèche cheveux...J'ai rebranché et ça fonctionne!! Un grand merci à celui qui à posté cette astuce!! Je précise qu'avant j'ai essayé les conseils donnés par HP sur leur site....rien n'y a fait.
Piet - 19 mars 2012 à 17:41
Excellent, ça marche ! Le coup du sèche-cheveux franchement je suis scié...
ordi - 6 mai 2012 à 16:51
merci.le seche cheveux marche je n'y croyait pas mais cela a fonctionner
boulite - 11 mai 2012 à 19:22
Bonjour
quand j'ai vu cette astuce j'ai regardé la date pour voir si ça n'était un poisson d'avril.
Et bien non, et ça marche.....
j'avance une explication: un composant qui aurai changé de valeur et le faite de le chauffer il retrouve une valeur plus conforme!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « hp clignotement voyant vert l'alimentation » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?