Signaler

BitSet [Résolu]

Posez votre question fatmanajjar - Dernière réponse le 8 juin 2017 à 07:12 par KX
Bonjour,

C'est quoi l'avantage d'utiliser les BitSet au niveau de la memoire?
Il n'ya pas grand chose sur internet sur les BitSet.
Merci d'avance pour vos retours.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ça n'a pas plus d'intérêt que ça et si tu ne trouves pas grand chose c'est parce que peu de gens s'en servent.

En terme de mémoire, 1 boolean vaut 1 octet, alors qu'avec un BitSet on peut mettre jusqu'à 8 booléens dans un 1 octet.

Mais à moins d'avoir de très grosses données à traiter en mémoire ça reste quand même superflu. Si tuBonjour,

Ça n'a pas plus d'intérêt que ça et si tu ne trouves pas grand chose c'est parce que peu de gens s'en servent.

En terme de mémoire, 1 boolean vaut 1 octet, alors qu'avec un BitSet on peut mettre jusqu'à 8 booléens dans un 1 octet.

Mais à moins d'avoir de très grosses données à traiter en mémoire ça reste quand même superflu.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Si j'ai bien comprit, 1 BitSet prend 1 octet en mémoire.

Est ce que pour les 2 suivantes instructions, ça va prendre le même nombre de bits en memoire ?

BitSet b = new BitSet(10);

BitSet bb=new BitSet(1024);
KX 14673Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 11 août 2017 Dernière intervention - 8 juin 2017 à 07:12
"Si j'ai bien comprit, 1 BitSet prend 1 octet en mémoire."
Non, ce que j'ai dit c'est "8 booléens dans un 1 octet" donc 80 booléens ça fera 10 octets, 800 booléens 100 octets... mais ça c'est la vision générale.
Dans le détail c'est un tableau de long, donc 8 octets par case et donc 64 bits. Donc si tu veux entre 1 et 64 bits : 8 octets, entre 65 et 128 bits : 16 octets, etc.
Il faudra également rajouter la taille du tableau ainsi que celle de l'objet BitSet.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !