Copie de cellule avec condition

Résolu/Fermé
95philou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 7 juin 2017 à 12:13
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 juil. 2020 à 01:45
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour copier le contenu d'une cellule d'un fichier (X) vers une cellule d'un autre fichier (Y) avec une condition. Voici un descriptif:
fichier X; feuil3; cellule A1 à copier, seulement si "C1=x", dans:
fichier Y; feuil5; cellule D1.

J'ai omis de vous signaler que je ne suis pas très évolué sur Excel, surtout sur les macros... ma version est de 2007.
J'espère avoir été clair, mais sinon, n'hésitez pas à me le dire!
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié le 7 juin 2017 à 15:21
Pas besoin de macro ...

Tu ouvres les deux fichiers,
tu te places dans la cellule de destination, fichier Y, feuille 5, cellule D1,
tu saisis =SI(
tu vas dans le fichier X, feuille 3, et tu cliques dans la cellule C1 : Ta barre de formule affiche =SI('[Fichier X.xlsx]Feuil3'!$C$1
tu complètes la formule en écrivant =x;
tu retournes dans le fichier X, feuille 3, et tu cliques dans la cellule A1 : Ta barre de formule affiche maintenant
=SI('[Fichier X.xlsx]Feuil3'!$C$1=x;'[Fichier X.xlsx]Feuil3'!$A$1
tu termines ta formule en écrivant ;"") et tu valides.
Ta formule définitive est :
=SI('[Fichier X.xlsx]Feuil3'!$C$1=x;'[Fichier X.xlsx]Feuil3'!$A$1;"")
Bien entendu le x que tu as proposé et que j'ai repris est :
- soit la lettre de l'alphabet, auquel cas il faut écrire "x"
- soit une façon de désigner une valeur numérique, auquel cas il faut saisir cette valeur ou taper la référence de la cellule qui contient cette donnée !

Cela devrait fonctionner ...
Sinon tu envoies ton fichier pour qu'on t'indique ton erreur !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
1
Merci pour ce coup de main. mais est-il possible de ne pas avoir de cellules vides dans Fichier Y, après la copie si ce n'est en utilisant en utilisant des filtres?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096 > MDN
16 juil. 2020 à 01:45
Cette discussion est résolue et fermée.
Prière de créer votre propre discussion en joignant un fichier-exemple Excel.
0