Créer un modèle word avec des formats différents

Fermé
Kevin_7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 7 juin 2017 à 09:32
Kevin_7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 7 juin 2017 à 11:09
Bonjour à tous,

Je recherche désespérément une solution pour créer un modèle word (dotx) contenant plusieurs formats de pages (A3,A4, portrait, paysage).

Mon objectif est de dire à word, lorsque l'utilisateur met la page en paysage le pied page (logo, n° de page, etc) doit être positionné de telle façon. Malheureusement, lorsque je le fais avec des sauts de section cela ne donne pas le résultat attendu et l'utilisateur a vite fait de s'emêler au travers des différents formats de page.

Ma question est : Existe-t-il une solution pour paramétrer dans word la mise en page de formats spécifiques ?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
7 juin 2017 à 10:33
Bonjour Kevin_7

As-tu essayer d'enregistrer ton modèle en Modèle Word (*dot) voir si tu as des macros en Modèle Word (*dotm)

Bon courage
0
Kevin_7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
7 juin 2017 à 11:09
Bonjour renard bleu,

oui je travaille déjà sur un dotm.
Je ne suis pas un parfait connaisseur en macro mais serait-elle la solution à mon problème ? Est-ce que je peux définir la mise en page en fonction de la taille et l'orientation de ma page via une macro ?

Merci de ton aide.
0