Image sur lien facebook par smugmug

Fermé
anne_so2 - 6 juin 2017 à 22:26
 anne_so2 - 7 juin 2017 à 13:59
Bonjour,

J'ai créé un site web via Smugmug. Quand je copie le lien de mon site sur Facebook, aucune image apparaît à côté du lien. Comment faire pour choisir l'image qui y sera ?

Merci de m'aider.

A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 6 juin 2017 à 22:43
Bonsoir,

Il faut utiliser les balises Open Graph de Facebook.

https://www.qwant.com/?q=balise+open+graph+facebook&t=web


Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
Oh lala.. J'ai choisi d'un faire un site web smugmug parce que je ne connais rien au web !

Balises open graph ? Est-ce possible de m'aider un peu plus ?

:)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 juin 2017 à 22:59
Tu as tout dans le lien de recherche que je t'ai donné, mais je crains que ce soit inutile, je ne pense pas qu'avec Smugmug tu puisses insérer ces balises.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
7 juin 2017 à 09:05
Bonjour,

Je n'ai pas été très précis hier soir.

Les balises Open Graph de Facebook se placent dans la partie <head> du code HTML des pages Web. Avec une plate-forme comme Smugmug tu ne peux pas modifier cette partie des pages, tu ne peux donc pas insérer ces balises Open Graph.

Facebook affichera quand même une image prise sur la page que tu partages, si elle en contient, mais tu ne pourras pas la choisir. Il y aura aussi la description de ta page, si elle a été renseignée dans la balise <meta name="Description" content=""> de la page.
0
Merci beaucoup !!!

J'ai demandé au service Smugmug et ils m'ont rapidement répondu. Voici leur réponse pour ceux qui auront le même problème que moi :

If you'd like to show an image when you share a link to your site to Facebook, you just need to select a profile photo: click the profile icon in the upper right corner of your site > profile, and select the profile photo there. Looking at your site I see that you already did that but it seems Facebook hasn't indexed it yet. I forced it to do so here:
https://developers.facebook.com/tools/debug/
Your profile photo should now show when you share a link to your site to Facebook. :)
0