Alignement texte Android Studio

Résolu/Fermé
dragiMax99 Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 6 juin 2017 à 20:11
dragiMax99 Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 7 juin 2017 à 17:58
Bonjour !

Je travaille actuellement sur Android Studio dans le but de m'entraîner à la programmation en Java pour applications Android, or je bloque déjà et sur quelque chose qui peut sembler ridicule : comment centrer un élément TextView ?

Je ne parle pas de l'alignement initial dans le fichier xml, car là aucun problème.
Mais lorsque je fais un

texte.setText("exemple");

Le texte change bien de valeur, il devient "exemple" mais il se retrouve aligné à gauche.

J'ai essayé les deux lignes suivantes :

texte.setTextAlignment(View.TEXT_ALIGNMENT_CENTER);
texte.setGravity(Gravity.CENTER_HORIZONTAL);

Mais cela ne fonctionne pas. J'ai déjà cherché sur Internet mais c'est la solution "setGravity" qui revient la plupart du temps et, comme je viens de le préciser qui ne fonctionne pas.
J'en appelles donc à votre savoir, à vos connaissances, à votre solidarité pour m'aider sur ce point ^^
Merci par avance, au moins d'avoir pris le temps de comprendre le problème !
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
7 juin 2017 à 08:56
Bonjour,

C'est effectivement sur la propriété
gravity
qu'il faut agir (via le XML ou le code). Par contre, est-ce que tu as bien dimensionné ta TextView? Genre, la width, est-elle bien en
match_parent
? En
wrap_content
, l'alignement horizontal ne se voit pas, étant donné que la TextView prend la taille du contenu
1
dragiMax99 Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 81
7 juin 2017 à 17:58
Ah pas bête, j'avais fais un "wrap_content" en effet et avec le "match_parent" cela fonctionne comme je le souhaite !
Merci tu viens d'exploser le mur que posait ce problème ! :)
0