Accès ancien disque dur

Fermé
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 6 juin 2017 à 19:31
jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 juin 2017 à 19:39
Bonjour,

J'ai un disque dur qui était installé sur un ancien ordinateur portable (Windows XP)

Je l'ai installé dans un boitier pour récupérer les données. Quand je tente d'y accéder j'ai le message "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier" en cliquant sur suivant "L'accès à ce dossier vous a été refusé" puis l'option "Fermer" ou "Pour accéder à ce dossier vous devez utiliser l'onglet sécurité"

Comment faire car je n'arrive même pas à copier les données sur mon disque dur


Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
6 juin 2017 à 19:39
Bonsoir,

C'est parce que ton PC est sous Windows et ton ancien disque dur contient un system Windows... donc ils se reconnaissent les fichiers interdits.

-- Pour feinter Windows, et récupérer tes fichiers, il faut faire ça sous Linux et tu ne sera plus embêté.

-- Je suppose que tu n'as pas un autre PC en Linux sous la main... donc tu te fais un CDlive en Linux et tu démarre ton PC avec... et tu verra tes fichiers--->Copier--->coller.

-- Tu peux faire ceci https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
0