[Excel] Vérifier existence cellules colonne A dans colonne C

Résolu/Fermé
chatBoO Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 6 juin 2017 à 18:10
chatBoO Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 6 juin 2017 à 19:12
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous demander de l'aide pour m'aider à régler un problème de fonction Excel sur un de mes fichiers.

Pour faire bref je voudrais savoir si les cellules de la colonne A sont présentes dans la colonne C. Si elle est présente la colonne B renvoi "Oui", sinon "Non".

J'ai donc utilisé les fonctions [SI()] et [EQUIV()] suivante dans la colonne B :

=SI(EQUIV(A2;$C$2:$C$3969;0);"Oui";"Non")

MAIS mon problème est que lorsque la valeur de la celule est présente dans la colonne C la fonction renvoi bien "Oui" mais par contre lorsqu'elle ne s'y trouve pas elle ne me renvoi pas "Non" mais N#A... Pourquoi ?

Car ma valeur si vrai est "Oui" et ma valeur si faux "Non"...

Peut-être la fonction EQUIV() n'est pas appropriée ou peut-être faut-il que j'imbrique des "OU" ou je ne sais pas... J'attends vos réponses et je vous remercie par avance de votre implication :-)

Pour vos tests je vous mets le lien de mon fichier Excel ci-dessous :

http://www.cjoint.com/c/GFgqjLLe16M

Merci encore =)
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 6 juin 2017 à 18:34
Bonjour
voyez simplement avec, en B2:
=SI(NB.SI(C:C;A2);"oui";"non")

vous pouvez aussi détecter directement en colonne A par msie en forme conditionnelle et cette formule dans la fenêtre de MFC:
=NB.SI(C:C;A1)

comme ici:
https://mon-partage.fr/f/FrBz6cBe/

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
4
chatBoO Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
6 juin 2017 à 19:08
Merci la fonction NB.SI fonctionne très bien =^.^= =)
0