[Excel] Vérifier existence cellules colonne A dans colonne C [Résolu]

chatBoO 16 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 18:10 - Dernière réponse : chatBoO 16 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention
- 6 juin 2017 à 19:12
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous demander de l'aide pour m'aider à régler un problème de fonction Excel sur un de mes fichiers.

Pour faire bref je voudrais savoir si les cellules de la colonne A sont présentes dans la colonne C. Si elle est présente la colonne B renvoi "Oui", sinon "Non".

J'ai donc utilisé les fonctions [SI()] et [EQUIV()] suivante dans la colonne B :

=SI(EQUIV(A2;$C$2:$C$3969;0);"Oui";"Non")

MAIS mon problème est que lorsque la valeur de la celule est présente dans la colonne C la fonction renvoi bien "Oui" mais par contre lorsqu'elle ne s'y trouve pas elle ne me renvoi pas "Non" mais N#A... Pourquoi ?

Car ma valeur si vrai est "Oui" et ma valeur si faux "Non"...

Peut-être la fonction EQUIV() n'est pas appropriée ou peut-être faut-il que j'imbrique des "OU" ou je ne sais pas... J'attends vos réponses et je vous remercie par avance de votre implication :-)

Pour vos tests je vous mets le lien de mon fichier Excel ci-dessous :

http://www.cjoint.com/c/GFgqjLLe16M

Merci encore =)
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Vaucluse 20874 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Vaucluse le 6/06/2017 à 18:34
+1
Utile
1
Bonjour
voyez simplement avec, en B2:
=SI(NB.SI(C:C;A2);"oui";"non")

vous pouvez aussi détecter directement en colonne A par msie en forme conditionnelle et cette formule dans la fenêtre de MFC:
=NB.SI(C:C;A1)

comme ici:
https://mon-partage.fr/f/FrBz6cBe/

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
chatBoO 16 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 19:08
Merci la fonction NB.SI fonctionne très bien =^.^= =)
Commenter la réponse de Vaucluse
Raymond PENTIER 44578 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 18:32
+1
Utile
1
Bonjour.

" la fonction renvoi bien "Oui" mais par contre lorsqu'elle ne s'y trouve pas elle ne me renvoi pas "Non" mais N#A... Pourquoi ? " :
Ce n'est pas la fonction SI qui est en cause, mais bien la fonction EQUIV.
En effet tu demandes à cette fonction de rechercher une donnée qui n'existe pas ! Elle ne peut que te renvoyer la valeur d’erreur #N/A signifiant " aucune valeur n’est disponible " ...

Dans ton cas, la fonction NB.SI est plus appropriée :
=SI(NB.SI($C$2:$C$3969;A2)>0;"Oui";"Non")
chatBoO 16 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 19:12
Merci Raymond effectivement j'ai compris mon erreur avec la fonction EQUIV qui renvoi un numéro de ligne... mais avec ma fonction ce n'était pas possible ! alors qu'avec la NB.SI ça fonctionne au TOP ! Merci beaucoup =)
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
chatBoO 16 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 19:07
+1
Utile
Merci à tous !! :) :) la fonction NB.SI fonctionne du tonnerre ! C'est vraiment un temps fou de gagner merci à vous la communauté CCM ! =)

J'espère pouvoir compter sur vous de nouveau si je suis perdu =^.^=.

Bonne fin de journée à tous !
Commenter la réponse de chatBoO
Mazzaropi 1652 Messages postés lundi 16 août 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 18:27
0
Utile
1
chatBoO, Bonjour.

Essayez cette formule:

=SI(ESTNUM(EQUIV(A2;$C$2:$C$3969;0));"Oui";"Non")

Il est que ce que vous vouliez?
J'espère avoir aidé.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão
chatBoO 16 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 19:11
Merci ! =) mais du coup la fonction NB.SI>0 fonctionne donc j'avoue ne pas avoir essayé plus loin mais je suis sûr qu'elle fonctionnerai aussi ! =^.^=
Commenter la réponse de Mazzaropi